750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 13:11

Je devais recevoir une floppée d'amateurs de chocolat à diner... Quoi de mieux comme dessert qu'une mousse au chocolat? Et bien une mousse aux DEUX chocolats pardi!!
Alors pour 6 personnes, il vous faudra:
100g de chocolat noir
100g de chocolat au lait (avec ou sans amandes)
6 oeufs
60g d'amandes émondées
20g de sucre en poudre
1càs d'eau
6 fraises pour la décoration
Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes avec une càs d'eau environ 1 minutes à puissance maximale. Sortir, mélanger et laisser continuer à fondre. Entre temps, séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Battre les jaunes jusqu'à ce qu'ils moussent puis incorporer le chocolat fondu. Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Battre les blances en neige ferme. En incorporer 1/3 au chocolat et mélanger délicatement avec une spatule. Incorporer le reste des blancs et mélanger délicatement jusqu'à ce que tous les blancs soient fondus dans le chocolat. Verser dans 6 coupes et réserver au frigo au moins 4 heures.
Pendant ce temps (pas tout ce temps non plus bien sûr...), préparer les amandes caramélisées. Les torréfier pendant 10-15 minutes dans le four préchauffé à 160°C (chaleur tournante). Dans une casserole, mettre le sucre et la càs d'eau, laisser fondre. Quand le sucre commence à fremir, y jeter les amandes et remuer aves une cuillère en bois. Le sucre va recristalliser, ne pas s'inquiéter... Continuer à cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que ça caramélise. Débarasser sur du papier alu ou sulfurisé, laisser refroidir et séparer les amandes grossièrement. Les déposer sur les coupes de mousse au chocolat au lait.
Procéder pour la mousse au chocolat noir comme pour la mousse au chocolat au lait. Quand elle est prête, la verser sur les amandes caramélisées. Laisser refroidir au moins 4 heures.
Sortir un petit moment avant de servir et décorer avec une fraise coupeé en tranches.
Cette mousse est un délice et tellement simple à faire!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et cette foule d'amateurs en a bavé tellement c'était bon !! :D
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...