750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:13

Rien de plus classique avec cependant une petite touche personnelle inspirée du "pâté chinois" québécois que j'ai découvert durant mes années québécoises...
J'avais sorti de la viande hâchée du congélateur pour faire des brochettes et j'ai oublié de changer la température du micro-ondes lors de la décongélation... Ma viande a commencé à cuire, plus question de brochettes! Alors comme il faisait froid, je l'ai recyclée en hachis parmentier...
Recette
200g viande de boeuf hâchée
3 petits oignons
6 pommes de terre moyennes
lait
100g maïs en grain
2càc crème fraîche
basilic
sel
poivre
muscade
gruyère râpé
Eplucher et laver les oignons. Les faire revenir dans 1càc d'huile 2 minutes puis ajouter la viande hâchée. Laisser colorer quelques minutes puis mouiller avec un peu d'eau et laisser cuire la viande jusqu'à évaporation totale.
Eplucher et laver les pommes de terre et les cuire dans de l'eau légèrement salée. Egoutter puis écraser en purée. Ajouter du lait pour obtenir une consistance onctueuse et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade au goût.
Mélanger les grains de maïs, la crème fraîche et du basilic.
Beurrer un plat allant au four. Etaler une couche de purée de pommes de terre (environ la moitié), couvrir avec la viande hâchée puis le maïs. Couvrir du reste de purée et saupoudrer de gruyère râpé.
Cuire au four préchauffé à 160°C (chaleur tournante), 20-25 minutes jusqu'à ce que le hachis parmentier gratine.
Servir bien chaud avec une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...