Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 16:08

Euh ou presque... Ils sont vraiment à ma façon!! Mes premiers nems en attendant des améliorations pour se rapprocher plus de la réalité...

Recette (pour 1 dizaine de nems)
5 feuilles de brick
1/2 chou blanc
5 carottes moyennes
1/2 cuillèe à thé gingembre moulu
2càs sauce soja
Laver et râper le chou.
Eplucher et râper les carottes.
Mélanger les légumes. Assaisonner.
Couper les feuilles brick en 2 (je n'ai pas trouvé de feuilles de riz pour cette fois...). Mettre 1 bonne cuillère à soupe de farce au bout. Replier les côtés sur la farce et rouler jusqu'a l'autre bout.
Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Cuire dans le four préchauffé à 160°C (chaleur tournante), environ 20-30 minutes en surveillant la coloration des nems.
Pour la sauce aigre-douce, mélanger 2càs de sauce soja et 3càs de miel. Chauffer légèrement au micro-ondes pour que le mélange devienne homogène. Couper 2 gousses d'ail finement et ajouter à la sauce.
Servir les nems chauds accompagnés de leur sauce dans laquelle chacun fera trempette à sa guise...
Verdict: C'était plutôt bon mais la prochaine fois je râperai le choux à la main, au robot c'était trop fin. D'ailleurs idem pour les carottes. La sauce était trop salée, donc peut-être que je diluerai avec un peu d'eau. L'ail sera également mieux passé au presse-ail (mais j'ai cassé le mien...) Bien sûr je vais essayer les feuilles de riz et les vermicelles dedans la prochaine fois...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...