750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 16:26

Contrairement à plein de gens, on aime les épinards chez nous. Alors quand je suis tombée sur cette recette, je l'ai gardée en tête pour la tester au plus vite. Bon entre l'original et ce que j'en ai fait, plus grand chose à voir mais bon, l'idée est là...


Recette (pour 4 personnes, en accompagnement)
4 petites pommes de terre
150g épinards cuits à sec et essorés
2 càc fromage frais
2 càs crème fraîche
1 oignon moyen
sel
poivre
gruyère râpé
Bien laver les pommes de terre et les envelopper dans du papier aluminium. Cuire au four à 160°C (chaleur tournante) pendant 1 heure.
Eplucher et émincer l'oignon. Faire revenir dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'il soit cuit (au besoin ajouter un peu d'eau).
Dans un bol, mélanger les épinards coupés, l'oignon cuit, le fromage et la crème fraîche.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les "déballer" et laisser refroidir. Puis couper en deux et creuser chaque moitié en ajoutant la chaire au mélange aux épinards. Assaisonner au goût.
Farcir les demi pommes de terre avec le mélange aux épinards. Saupoudrer de gruyère râpé et gratiner au four une dizaine de minutes.
Déguster bien chaud.
J'ai servi ces pommes de terre avec des brochettes de poulet mariné (paprika doux et fort, ail, citron, estragon) et une salade verte-fenouil. C'était très bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...