Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 14:51

Je ne sais pas ce que veux dire ce nom et sa relation avec Noël... Je ne sais plus non plus où j'ai trouvé cette super recette mais je me rappelle que la photo qui l'accompagnait était alléchante. Ca m'a convaincue d'essayer un jour où je cherchais désespérément quelque chose à préparer pour le goûter. Je n'ai pas regretté, les biscuits sont vraiment trop bons. Tellement qu'ils ne survivent pas longtemps chez nous (24h max)!!


Recette (pour une 50aine de petits biscuits)
150g beurre en morceaux
250g farine
80g sucre
1 sachet sucre vanillé
2 jaunes d'oeufs
Mélanger tous les ingrédients ensemble (je mets souvent dans le robot quand il est disponible) jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laisser reposer 1 heure au froid.
Abaisser la pâte en saupoudrant le plan de travail et la pâte de farine. Découper à l'aide d'emporte-pièces. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à 160°C (chaleur tournante) 5-10 minutes. Surveiller, certaines formes cuisent très vite. Sortir dès que les bords des biscuits commencent à colorer.
Laisser refroidir et déguster en toute occasion!

Partager cet article

Repost 0
Published by yo - dans Biscuits
commenter cet article

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...