750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 14:55

ou une super recette pour faire manger du poisson à une récalcitrante! Je l'ai adaptée d'une recette trouvée sur la blog "Le tablier rose de la petite lolie" où j'ai d'ailleurs trouvé plein d'autres recettes que je voudrais essayer.
Bref la récalcitrante a beaucoup aimé, maman aussi...


Pour 12 croquettes, il vous faudra:
100g poisson (merlan cuit à la vapeur)
1 petite pomme de terre (150g)
1/2 pain de mie
15g gruyère râpé
1 petit jaune oeuf
1 petit oignon
sel
aneth séchée
chapelure
huile pour friture
Peler et cuire la pomme de terre dans l'eau. La passer au moulin à légumes.
Peler et mixer l'oignon puis faire revenir dans un peu d'huile.
Oter la croute du pain de mie, couper en morceaux et mixer avec le gruyère râpé. Mettre dans un bol et y ajouter l'oeuf, la pomme de terre en purée, l'oignon cuit, le poisson émietté, un peu de sel et de l'aneth.
Former de petits boudins (ou autres formes), les rouler dans la chapelure et frire dans 0,5-1cm d'huile. Quand les croquettes sont dorées, les déposer sur du sopalin.
J'ai servi chaud avec carottes et courgettes cuites à la vapeur et additionnées d'une noisette de beurre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...