Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 15:15

ou comment faire prendre du lait aux filles sans en avoir l'air... Quelle bonne excuse parce que les parents aussi ont beaucoup aimé. Une crème bien onctueuse, très facile à faire, très bonne, très rapide... Que des superlatifs alors qu'attendez vous pour essayer?


Recette (pour 6 coupes)
2 oeufs
60g sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé (ou 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille mais dans ce cas mettre plus de sucre (80g), mon premier essai en manquait)
2càs maïzena
1l lait
Mettre l'oeuf dans une casserole, ajouter le sucre et la vanille. Battre 1 minute. Ajouter la maïzena délayée dans un peu de lait froid. Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.
Verser le lait, mélanger en raclant bien le fond puis cuire 10 minutes sur feu moyen-doux en remuant (surveiler la consistance, il faut que ça reste onctueux).
Laisser refroidir dans la casserole en remuant de temps en temps.
Servir dans des bols. Pour les filles j'ai décoré avec de petits bonbons. Nous on a mis un peu de sauce au caramel au beurre salé... Un véritable délice!! Même si la prochaine fois je diminuerai un peu le sucre...

Partager cet article

Repost 0
Published by yo - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...