Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 15:18

J'adore la tarte à l'oignon et hier une furieuse envie d'en manger une m'a prise alors je m'y suis mise parce que sinon, qui sait ce qui aurait pu arriver... En plus tout le monde aime à la maison, ce qui renforce mon enthousiasme!


Recette
ma pâte brisée
béchamel: 20-30g beurre, 2-3 càs farine, 300ml lait, sel, muscade
5 oignons moyens
huile
gruyère râpé
Préparer la pâte brisée (recette plus bas), l'étaler dans le plat à tarte, la piquer à la fourchette et laisser reposer au frigo.
Eplucher et couper les oignons en rodelles ou demi-rondelles. Mettre un peu d'huile au fond d'une casserole et y faire revenir doucement les oignons jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer. On peut y ajouter un peu de sucre pour qu'ils caramélisent, moi j'aime bien.
Pendant ce temps, préparer la béchamel (quantités indiquées approximatives): faire fondre le beurre, y ajouter la farine petit à petit et mélanger jusqu'à ce que ça se ramasse en boule. Verser le lait par petites quantités et mélanger à chaque fois afin d'éviter les grumeaux. Une fois que tout le lait est ajouté, cuire à feu doux en remuant sans cesse. C'est prêt quand la béchamel a atteint la consistance désirée c'est à dire ici moyennement ferme...
Mélanger la béchamel et les oignons, rectifier l'assaisonnement et incorporer le gruyère râpé. Verser sur la pâte.
Cuire au four préchauffé à 160°C (chaleur tournante) environ 30 minutes.
Déguster avec une salade verte ou de tomates ou les deux, c'est très bon!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...