Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 18:04

Moi qui suis totalement bleue en matière de champignons en tous genres, et bien je trouve les champignons de paris vraiment délicieux! Pas en boîte bien sûr (immangeables!) mais frais. Alors je fais plein de trucs avec... Entre autres, ces farcis (accompagnés sur la photo des concombres présentés plus bas) pour l'apéro qui ont beaucoup de succès... Ajouter à celà le fait que ce soit presque les uniques champignons disponibles frais chez nous... On s'en contente même quand ils sont mini mini donc très difficiles à farcir!
Recette
une trentaine de champignons de paris (de grosseurs aléatoires)
3 carottes
2 courgettes
2 oignons (petits)
2càs crème fraîche
2càs pesto
un peu de gruyère
sel poivre
Peler et râper les carottes et les courgettes. Peler et passer les oignons au robot. Cuire les oignons dans un peu d'huile. Quand ils ont bien fondu, les mettre de coté. Cuire les carottes dans la même casserole, je les laisse un peu croustillantes. Cuire les courgettes à sec jusqu'à ce qu'elles rendent leur eau.
Laver rapidement les champignons dans une eau citronnée. Enlever les pieds, les couper en petits morceaux et cuire à sec.
Mélanger les légumes cuits: carottes, courgettes, oignons et champignons, ajouter le pesto, la crème et assaisonner au goût.
Farcir les têtes de champignons, déposer dessus un petit carré de gruyère. Mettre le tout sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé et cuire 20-30 minutes au four à 160°C, ou jusqu'à ce que ça gratine.
Servir chaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...