750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 16:59

POUR SOLEIL DE MA VIE!

Un très bon fondant au chocolat en version papillon découpé selon la méthose trouvée sur le site
gateauxrigolos link, décoré de bonbons et emmené à l'école pour fêter les trois ans de ma puce.


Recette :
80g farine
125g chocolat noir
125g beurre
80g sucre en poudre
3 oeufs
1 pincée sel
Pour le glaçage
180g chocolat
13cl lait
55g beurre
Gâteau
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Y ajouter la farine, le sucre en poudre, le sel et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement au mélange au chocolat. Verser dans un moule beurré. Cuire 15-25 minutes à 160°C (chaleur tournante).
Selon la taille du gâteau désiré, multiplier les quantités d'ingrédients à volonté, ça marche très bien (pour celui-ci j'ai multiplié par 2).
Glaçage
Porter le lait à ébulition. Y incorporer le chocolat et le faire fondre. Ajouter le beurre en morceaux. Laisser refroidir et napper le gâteau.
Déco
Après le glaçage, j'ai saupoudré le papillon de petits bonbons multicolores et de vermicelles. Et puis j'ai ajouté plein de bonbons ce qui a fait le bonheur des petits et des miennes en particulier. Pour les antennes, de la reglisse en rouleau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut, je viens de reprendre mon pc de chez le reparateur, et je suis venue pour poster ta participation. mais tes photos sont proteger, donc si tu veux envoie moi les photos sur mon email, ou bien alors dis moi quand tu enleves la protection.bisous
Répondre
Y
<br /> salut!<br /> ça y est j'ai trouvé comment débloquer ce truc...<br /> a bientot!<br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...