Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 17:03

Le papillon est fait avec la même base que le fondant decrit ci-dessous. Pour les escargots, c'est un roulé à la confiture d'abricot d'une extrême simplicité et très bon... tellement que les filles ont tout mangé, je n'ai pas pu y gôuter!


Recette
3 oeufs
100g farine
100g sucre

Battre les 3 jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la farine puis les blancs montés en neige. Faire cuire sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, 5-6 minutes à 160°C. Surveiller, le biscuit doit rester blanc... Pendant ce temps, diluer de la confiture dans un peu d'eau et porter brièvement à ébulition. Démouler le biscuit dès la sortie du four sur un torchon humide et rouler. Laisser refroidir 10 minutes puis dérouler. Tartiner de la confiture préparée plus haut et rouler à nouveau.
Pour les escargots, couper en tronçons d'environ 1-2cm. Pour la tête, j'ai utilisé des fraises tagada et pour les antennes des bouts de reglisse glissées dedans (pas très facile à faire...) J'ai aussi tartiné le dessus d'un peu de confiture et saupoudré de petits bonbons multicolores.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...