Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Mardi 17 mars 2009 2 17 /03 /Mars /2009 08:20

Et oui une ratatouille à la tunisienne mais à mon goût... et c'est très bon surtout en ce moment quand les légumes ont tellement de goût!


Recette (4 personnes)
3 oignons
2 poivrons
6 tomates
1 gousse d'ail
1 càc concentré de tomate
tabel (quatre épices)
menthe sèchée
sel
Couper les légumes en dés assez grands. Dans 1 cuilère à soupe d'huile, faire revenir le concentré de tomate, l'oignon et la gousse d'ail écrasée. Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter. Ajouter les poivrons et un peu d'eau, laisser mijoter. En dernier, ajouter les tomates et les épices ainsi que la menthe. Laisser les tomates rendre leur eau sur feu doux.
Faire de la place pour les oeufs, ajouter de l'huile d'olive et faire des oeufs au plat dans la chakchouka. Saupoudrer de menthe et laisser cuire au goût.
Servir chaud avec du bon pain...

Par yo - Publié dans : Cuisine Tunisienne à la Yo! - Communauté : Les Passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Comme tu le dis si bien, chacun y va de sa recette. Dans celle que j'ai pas de quatres épices, ni concentré de tomate, ni menthe et pour les oeufs ils proposent de les manger durs.Ta version m'a l'air pleine de saveurs différentes, du coup à tester j'ai encore des poivrons dans le jardin hi hi Passe une bonne journée Bisous
Commentaire n°1 posté par christelle le 09/10/2009 à 11h35
et vives les découvertes!!! qu'est ce que j'en ai appris des choses grâce à internet et aux blogs culinaires... et comme tu dis chacun sa version... l'essentiel  c'est que ce soit bon!
merci de ta visite!
Réponse de yo le 11/10/2009 à 09h04
oh la chakchouka, un régal, moi aussi je rajoute les oeufs et parfois même des merguez. je vois que tu es de la marsa, nous, de la nouvelle ariana !!!!! et j'adore manger les glaces l'été au ptit salem, assise sur la cornichue juste en face, que du bonheur !!!! à bientôt !!!!
Commentaire n°2 posté par manu le 10/05/2009 à 22h43

C'est moi,

Je cherche, je cherche...

Overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés