Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 09:44

Un petit repas pour satisfaire les grands et les petits, c'est un peu compliqué à la maison parce qu'on mange bien plus épicé que les filles. Mais parfois ça marche...


Recette (pour 5-6 personnes)
4 escalopes de dinde
1 orange
estragon
curry
cumin
ail
sel
poivre
yaourt
350g de riz
3 carottes
2 poignées de petits pois
1 poignée de maïs en grains
quelques filaments de safran


Préparer la marinade:
Presser l'orange et récupérer son jus dans un bol. Ajouter une cuillère à thé de curry, une cuillère à café de cumin, 3 gousses d'ail écrasées et de l'estragon. Saler, poivrer. J'avais un yaourt entamé au 1/3 par ma petite folle qui n'a pas voulu le finir. Un yaourt nature avec une petite càc de miel. Et bien c'est ce que j'ai ajouté dans ma marinade... J'avais aussi un yaourt aux pêches entamé que la grande n'avais pas non plus voulu finir (et oui ce sont presque des jumelles alors elles font tout pareil) mais je me suis abstenue de le mettre dans ma marinade!

Couper la dinde en cubes et mélanger avec la marinade. Laisser reposer au frigo pendant quelques heures.
Enfiler sur les brochettes. Je les ai cuits sur mon grill électrique mais on peut aussi au four ou bien sûr sur les braises au retour du beau temps.

Pour l'accompagnement, j'ai préparé du riz au légumes:  Peler et couper les carottes en petits cubes. Rincer les petits pois et le maïs. Mettre 350 g de riz (j'ai mélangé 200g de riz thailandais et 150g de riz basmati) dans le bol du cuit-vapeur, ajouter 2càs d'huile et bien mélanger. Incorporer les légumes, saler et mettre les filaments de safran.
Verser 420ml d'eau, mélanger et cuire 40 minutes. Sans cuit-vapeur, on peut faire la cuisson dans un couscoussier...
Servir le tout chaud accompagné d'une salade de tomates. C'était très bon, toute la petite famille a bien apprécié, Ouf!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

manu 13/05/2009 10:27

héhé, j'adore ça, j'ai le même plat, acheté dans les souks à Tunis !!

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...