750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 14:41

Des brochettes inspirées d'une recette marocaine qu'on mangeait quand on étaient petits et qu'on habitait au Maroc. Souvenirs d'enfance... Bien sûr je l'ai adaptée parce qu'à l'époque je ne mettais pas les pieds dans la cuisine. Et puis il y a certains goûts que je n'aime pas...

Voilà ce que ça donne:
Pour 7-8 brochettes:
300g de viande de boeuf hâchée
1 oignon moyen
sel
poivre
tabel (4 épices)
cumin
menthe séchée

Peler et mixer l'oignon très finement.
Mélanger dans un bol la viande et l'oignon. Assaisonner avec le sel, le poivre, la tabel, le cumin et la menthe séchée. Mettre plus ou moins d'épices selon les goûts.
Diviser en 7 à boules. Former des boudins avec chacune des boules et embrocher. Badigeonner la viande d'un peu d'huile avec un pinceau ou les mains.


Cuire sur un grill électrique ou sur les braises ou au four sous le grill plus ou moins longtemps selon que l'on aime la viande saignante ou bien cuite.


Badigeonner d'un peu de beurre tant que c'est chaud et servir accompagné de pommes de terre farcies aux épinards (ici) et d'un risotto de boulghour (ici).


ou bien avec un boulghour vite fait bien fait et des concombres à la crème d'ail. Trop bon aussi!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...