Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 15:21

Un gâteau très facile à préparer mais néanmoins très chic... La recette me vient de maman. L'autre avantage c'est qu'on peut remplacer les pistaches par d'autres fruits secs. D'ailleurs, c'est la première fois que je le fais aux pistaches, d'habitude, je préfère un mélange amandes-noix (ici). Mais là c'était pour l'anniversaire de ma belle-mère alors ça faisait plus recherché les pistaches...

Recette
350g de pistaches
100g de beurre
4 oeufs
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Réduire les pistaches en poudre dans le robot.
Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajouter aux oeufs. Incorporer le vanille puis les pistaches en poudre. Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène.















Verser dans un plat allant au four beurré et fariné ou mieux tapissé de papier sulfurisé beurré. Cuire au four préchauffé à 140°C (chaleur tournante) environ 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Sortir du four. Laisser refroidir. Démouler sur un plat de service et décorer de poudre de pistaches et de pignons entiers.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sirine 30/07/2013 17:20

Bonjour :) il ne manquerait pas de la farine à la recette ?
Bz

yo 30/07/2013 17:27



justement non il est sans farine... et délicieux! ;-)



C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...