750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 15:53

Ben voilà, les beaux jours reviennent et avec eux les beaux et surtout bons légumes. Alors j'ai improvisé ces petites tartelettes pour les filles. Sachant que la super tarte d'Eryn (dont la recette suivra bientôt) ne serait jamais prête à temps pour elles, je me serais sentie coupable si elles n'avaient pas eu un bon petit repas savoureux... Reste qu'elles vont en manger ce soir de celle d'Eryn alors finalement, elles ont un double avantage! Ouf, ma conscience de maman est regonflée à bloc!

Recette (pour 6 tartelettes)
2 tomates géantes
1 poivron moyen
1 courgette
1 petit oignon
100g de ricotta
thym
sel
6 tartelettes toutes prêtes

Laver les légumes, peler l'oignon et la courgette et mettre le tout dans un plat anti-adhésif allant au four. Cuire à 160°C jusqu'à ce qu'ils aient tous un "teint" grillé. Généralement, le poivron est prêt avant alors le sortir  pour qu'il ne brûle pas
et le mettre dans un sac en plastique pour que la peau s'enlève plus facilement.
Une fois que les légumes sont cuits, enlever la peau des tomates et du poivron. Presser les tomates pour enlever l'eau au maximum. Couper tous les légumes en petits dés et mettre dans un bol.







Ajouter les 100g de ricotta écrasés et mélanger. Saler un peu, ajouter du thym.
Remplir les tartelettes de farce et enfourner 25-30 minutes à 160°C (chaleur tournante).







Engloutir tant que c'est chaud!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça c'est trop bon !
Répondre
E
merci pour ta participation et bonne chance!!
Répondre
N
je suis très tentée<br /> voici une recette très vitaminée<br /> merci
Répondre
C
excellente petite farce...
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...