Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 22:23

J'avais envie depuis longtemps de faire des nouilles sautées au boeuf... Mon problème c'est que je suis nulle dans le choix de viande, je ne sais pas quoi utiliser quand et je déteste aller chez le boucher... Bon ben dans ce cas pas la peine de cuisiner du boeuf... Oui mais de temps en temps ça peut être bon... Finalement, en préparant mon dîner fondue (clic), je me suis rendu compte en surfant sur le net qu'une bonne viande tendre qui cuit assez vite c'est le rumsteak... Ben voilà, maintenant je peux assouvir mes envies de nouilles sautées aux boeuf en lamelles.

Pour deux à trois personnes, j'ai mis,
200g de nouilles de riz
150g de rumsteak
2càs de sauce soja
1càc de maïzena
1 gousse d'ail
200g de champignons de paris
3 carottes
6 verts de poireaux
1/2 boîte de pousses de soja
100g de cacahuètes grillées



Eplucher les cacahuètes, les envelopper dans un torchon et concasser à l'aide d'un rouleau à patisserie.








Couper la tranche de viande en fines lamelles. Délayer la maïzena dans les 2càs de sauce soja. Ajouter la gousse d'ail écrasée, puis les lamelles de viande. Bien mélanger et réserver au frais quelques heures.
Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante légèrement salée. Lorsqu'elles sont encore al dente, égoutter, rafraîchir, ajouter 1càc d'huile et réserver.
Peler et laver les carottes. Les couper en lamelles.
Couper le vert des poireaux (utiliser les blancs pour faire cette super tarte!). Jeter les deux première couches et bien laver le reste (surtout en périodes bien pluvieuses, c'est plein de boue... En tout cas chez nous!). Couper en tronçons assez épais (1,5-2cm).
Laver les champignons dans une eau citronnée. Couper en lamelles.

Dans un wok, mettre 1càs d'huile à chauffer et y faire sauter les lamelles de boeuf avec leur marinade quelques minutes. Lorsque la viande est prête, la sortir et réserver dans un plat.
Dans le même wok, mettre les champignons à revenir quelques minutes. Lorsqu'ils ont presque rendu toute leur eau, ajouter les carottes, puis les verts de poireaux. Laisser à chaque fois revenir quelques minutes selon les goûts. Les légumes sont meilleurs croquants.


Ajouter les nouilles et les lamelles de viande, bien mélanger. Incorporer les pousses de soja. Laisser sauter quelques instants.


Servir tout de suite bien chaud saupoudré de cacahuètes concassées ou de graines de sésame grillées. Arroser d'un peu de sauce soja si on préfère un peu plus salé (comme moi...)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clémence 13/04/2009 07:48

j'aime beaucoup ce genre de plat...

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...