750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 22:08

Tiens, une autre petite salade fruit d'une inspiration soudaine et surtout du contenu des placards-frigo... Un petit mélange chaud-froid, croustillant-fondant, que du bonheur!
Voyez plutôt...

Pour 2 personnes, j'ai mis
Une dizaine de feuilles de salade verte
3 tomates
200g de champignons de paris
Fromage gruyère râpé
ciboulette
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel
poivre vert du moulin


Mettre des petits tas de fromage râpé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (j'en ai fais 5 par personne). Enfourner à 180°C jusqu'à ce que les tuiles dorent. Sortir du four et laisser tiédir.
Laver les champignons dans une eau citronnée et couper en 2. Cuire à sec dans une pôele anti-adhésive. Ajouter de la ciboulette séchée et un peu de sel. Lorsqu'ils ont rendu toute leur eau, retirer et réserver.
Laver la salade verte à grande eau puis couper les feuilles.
Laver et couper les tomates en gros dés.
Dresser les assiettes: déposer d'abord la salade verte puis les tomates et enfin les champignons tièdes. entourer des tuiles de gruyère râpé. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Saler au besoin et poivrer...


Déguster avec du bon pain et SE REGALER!



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une salade bien fraiche comme je les aime. Bravo!
Répondre
L
J'aime les salades "fond de frigo", c'est souvent les meilleures ! Celle-ci est très jolie et j'aime beaucoup l'idée des tuiles de gruyère, c'est noté dans un coin de ma tête !
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...