750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:17

Un classique des plus classiques de la cuisine moyen-orientale mais à ma façon. Je n'aime pas beaucoup le goût légèrement amère que donne le tahiné, purée de graines de sésame, et en plus je n'en trouve pas chez moi... Alors je fais sans et franchement, c'est drôlement bon quand même!

Il vous faudra donc
6 poignées de pois chiches secs (et oui j'ai travaillé à la poignée...)
6 gousses d'ail
sel
jus d'1/2 citron

La veille, rincer et tremper les pois chiches dans un grand volume d'eau.
Le lendemain, cuire les pois chiches dans leur eau de trempage dans la cocotte minute au moins 1/2 heure ou dans une grande marmite jusqu'à ce qu'ils soient fondants (c'est long!).
Egoutter, laisser refroidir et eplucher les pois chiches.
Les mixer au robot jusqu'à obtenir une pâte. Ajouter les gousses d'ail écrasées, le jus de citron (plus ou moins selon les goûts) et saler.
Verser dans un plat de service et décorer aves un peu de paprika.


Servir frais avec des bâtonnets de légumes et du pain pita coupé en petits triangles...


Et bien sûr se lécher les doigts après tout ça... NON! C'est malpoli... En cachette alors?!?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien le fait que c nature, sans huile d'olive ...a essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J' en ai fait pour la prmière fois hier mais il étai trop iquide.le tien à l'ai super!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> il faut juste mettre l'eau de cuisson petit à petit jusqu'à obtenir la bonne consistance. ET... tu peux essayer de l'égotter dans un tamis fin s'il est trop liquide... ça m'ast arrivé avec un<br /> hommous de fèves que j'avais congelé et qui a sorti des tonnes de liquide à la décongélation... un petit tour par le tamis et hop, c'"était bon!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
et bien justement j'en ai fait un hier. je le publie bientôt. le tien a l'air délicieux. bises
Répondre
S
rhho, le classique hoummous comme je l'aime !
Répondre
S
rhho, le classique hoummous comme je l'aime !
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...