750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 10:44

Après avoir testé les madeleines salées (clic) pour la première fois, je me suis finalement lancée dans des madeleines sucrées et tout ça grâce à  Clara et compagnie et son concours  Cuisinez vos madeleines en sucrées... ou salées.



J'ai opté pour des madeleines au chocolat au lait et fraises sur la base d'une recette de Mon ptit coin gourmand...

Recette pour une trentaine de madeleines
150g de farine
100G D100g de sucre en poudre
120g de beurre fondu
2oeufs
1càc de levure
50g de chocolat au lait
15 petites fraises

Battre le sucre et les oeufs entiers dans un grand bol. Ajouter le beurre fondu puis la farine tamisée et la levure.
Couper les chocolat au lait au couteau en petits morceaux. De mêmepour les fraises à couper en très petits dés.
Les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Laisser reposer au frais pendant 2 heures. C'est apparemment l'étape clé puisque le choc thermique au moment de passer au four va créer THE BOSSE!!
Lorsque l'appareil a bien refroidi, remplir les empreintes à madeleines beurrées ou en silicone avec 1càs de pâte et enfourner à 220°C pendant 5 minutes.


A ce moment on voit la formation d'une dépréssion à l'endroit de la future bosse... Baisser alors le four à 200°C et cuire les madeleines 5 minutes (7 pour mes premières fournées qui étaient un peu grosses!)
Lorsqu'elles sont dorées, les sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.


Essuyer le moule et remonter la température du four à 220°C entre chaque fournée et surtout remettre la pâte au frais pendant qu'elle attend son tour!
Procéder de la même manière jusqu'à épuisement da la pâte.
Et admirer le beau résultat...


Ces madeleines sont non seulement belles et bossues mais en plus elles sont savoureuses, fondantes et délicieusement goûteuses!
















































Délicieuse association que le chocolat au lait et les fraises et je ne vous dis pas ce que ça donne avec un bon café au lait...




Aller, partons pour un petit plongeon dans la méditérrannée!










































Rafraîchis?!?!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Vraiment magnifiques ces madeleines,gourmandes et originales, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Elles ont en effet l'air delicieuses !<br /> Merci pour avoir participe !
Répondre
P
Miam, des madeleines bien dodues!!!<br /> Elles sont très belles et m'ont l'air délicieuses ;o))
Répondre
C
miam! bravo tes madelaines sont =)
Répondre
D
Elles sont superbes et délicieuses, bravo.<br /> Bonne fin de journée
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...