750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 18:04

 

J'étais tombée sur cette recette dans un livre des éditions Solar "Les recettes au naturel". L'idée m'a beaucoup plu et je l'avais déjà testée ici avec quelques adaptations.
Voici une nouvelle version avec du brie et des amandes fraîches, très bon!

Recette
Recette (pour 2 personnes)
2 pommes de terre moyennes
100g épinards cuits à sec et essorés
2 càc fromage frais
2 càs crème fraîche
sel
poivre vert du moulin
gruyère râpé
1 vingtaine d'amandes fraîches
4 petites tranches de brie

Bien laver les pommes de terre et les envelopper dans du papier aluminium. Cuire au four à 160°C (chaleur tournante) pendant 1 heure.
Dans un bol, mélanger les épinards coupés, le fromage frais et la crème fraîche.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les "déballer" et laisser refroidir. Puis couper en deux et creuser chaque moitié en ajoutant la chaire au mélange aux épinards. Saler et poivrer au goût.
Enlever les deux peaux des amandes fraîches. Les couper grossièrement et les ajouter à la farce aux épinards.


Farcir les demi-pommes de terre avec le mélange aux épinards. Saupoudrer de gruyère râpé et poser dessus une tranche de brie. Gratiner au four une dizaine de minutes au four préchauffé.
Déguster bien chaud accompagné d'une petite salade verte.



C'est délicieux! Et les amandes apportent un petit croquant bien agréable et le brie du fondant savoureux...




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum voila qui est tres tres papille- tissant !
Répondre
G
Humm j'adore tous les ingrédients !!!! A tester absolument!
Répondre
C
passe une bonne fin d'après midi!
Répondre
A
(je ne sais pas si tu étais inscrite ou pas à ma news mais si c'est le cas il faut recommencer tout à beuguer !! Gros Bisous)
Répondre
P
Voilà une belle façon de manger des épinards!
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...