750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 07:08

Voilà pour moi une aventure culinaire... Je ne connaissais pas du tout la pastèque en salade. Et je ne suis pas très fan de pastèque en tant que fruit... J'ai toujours l'impression d'ingurgiter un seau d'eau sucrée! Bon c'est peut être un peu exagéré mais ce n'est pas très loin de la réalité pour moi. Et quand j'ai rencontré ici et là des recettes de salade de pastèque, l'idée m'a titillée. Je savais par contre que ce serait une dégustation en solitaire. Baddi ne se lancera jamais dans un truc comme ça. Alors par une chaude soirée Marsoise, je lui ai préparé du riz ou des pâtes, je ne me souviens plus, et je me suis fait ma salade de pastèque...

Pour moi toute seule comme une grande, j'ai mis
une bonne tranche de pastèque
un morceau de gruyère
un morceau de parmesan
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel

Couper la pastèque en tranches de 2cm puis en dés en enlevant les pépins. Mettre dans un plat.
Couper le gruyère et le parmesan en dés ou en lamelles. Ajouter sur les dés de pastèque.
Arroser d'un filet d'huile d'olives et de vinaigre balsamique. Saler au goût.
Déguster bien frais.



Je suis vraiment contente d'avoir osé me lancer dans cette mini aventure culinaire. J'ai vraiment beaucoup aimé cette salade et j'en surprends plus d'un en racontant que j'ai mangé une salade de pastèque SALEE.


Si vous ne connaissez pas, ça vaut le coup d'essayer!!

Je voulais aussi vous dire que je participe à l'exercice culinaire entre blogueurs/blogueuses et cuisiniers/cuisinières
organisé par magalicuisine du blog La cuisine à Sassenay.



Voici son règlement:

1/ Toute personne interessée s'inscrit sur mon blog jusqu'au 31/07/09

2/ lorsque les inscriptions sont faites ( j'espère que nous seront nombreuses, faites de la pub !) je fais un tirage au sort pour faire des couples.

3/ ensuite le but est de demander à la personne qui se trouve en couple avec soi (son binome), de faire un plat, une entrée ou un dessert. Ce plat sera à faire pour le 3 septembre maxi ! si besoin je peux donner plus de délai pour les vacanciers vous me redirez !!

4/ensuite je montre les photos pour celles qui n'ont pas de blogs sinon je note le nom de votre blog avec un lien.

5/Le but est de faire connaissance avec d'autres bloggueuses, bloggeurs culinaires ou non bloggueuses/bloggeurs !

6/est ce que j'ai été clair dans mes explications ???

7/ sur mon blog au fur et à mesure je récapitule les inscriptions, aprés je révèle les couples et ensuite je note les plats qui sont à préparer ( le but sera aussi de faire un plat que peut être nous n'avons jamais fait )

8/j'espère que nous seront nombreuses nombreux !! ce serait sympa

9/les inscriptions se font en me laissant un commentaire !

 

si ça vous dit, vous avez donc jusqu'à... demain! Oui il était temps que je vous en parle!!!

Courez vite vous inscrire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
Répondre
Y
<br /> merci merci pour la visite!!<br /> <br /> <br />
N
originale cette salade de pastèque aux fromages!
Répondre
D
Mon mari mange sa pastèque avec du sel!! Alors je pense qu'il adorerait ta salade!!
Répondre
B
Très sympa ta salade.<br /> Et moi aussi je participe au jeu de Magali.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
E
Coucou Yo, merci de ta participation et ok pour le lien...Bravo pour ta salade qui est bien complète aussi...à bientôt !!!!
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...