750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:55

 

Et oui, ça fait très très très longtemps que je veux essayer les gnocchi. Baddi aime beaucoup mais deux trucs me freinaient: d'un côté, la première et seule fois où j'en ai gouté, c'était il y a des lustres, à Ottawa, avec Jean-François, et je les ai trouvés dé-gueu-la-sses. Comme je ne connaissais pas et que je n'ai pas retenté le coup depuis, je croyais que c'était ça les gnocchi, des espèces de petites boules pâââââteuses... D'un autre côté, l'idée d'avoir des pomme de terre dans les pâtes, ça aussi je trouvais ça bizzarre. Mais il y a quelques temps, j'ai fini par dépasser mes appréhensions et je me suis lancée grâce à la super recette, super simple de Mamandarine. Non seulement, je n'ai pas été déçue, mais en plus, tout le monde a aimé... Une nouvelle recette adoptée!! De l'avantage d'avoir un blog, il me pousse à faire des tentatives, tester des choses que je n'avais encore jamais cuisinées...

Pour 4 personnes, il vous faut

Pour les gnocchi
500g de pommes de terre
1 jaune d'oeuf
1càs de gruyère râpé
250g de farine (pour moi, tout dépend probablement de la qualité des pommes de terre)
sel
poivre vert du moulin

Pour la sauce
6 tomates
une vingtaine de feuilles de basilic
3 gousses d'ail
2càs de crème fraîche
Parmesan râpé


Cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Les laisser tiédir, les peler et les écraser en purée. Couvrir et laisser refroidir.
Ajouter le jaune d'oeuf, le fromage, saler et poivrer au goût.
Ajouter la farine petit à petit en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte souple mais non collante.
Bien fariner le plan de travail et rouler des boudins d'environ 1 cm de diamètre. Les découper en tronçons de 2 cm et faire des stries à l'aide des dents d'une fourchette. Déposer les gnocchi au fur et à mesure sur un plateau bien fariné. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.











Préparer la sauce: Boullir les tomates dans de l'eau une quinzaine de minutes. Egoutter et peler. Mettre dans un bol et les couper finement en entre-croisant deux couteaux. Remettre dans une poêle avec le basilic ciselé et les gousses d'ail écrasées. Saler, poivrer. Ajouter le crème fraîche et donner un bouillon.
Au moment de servir, cuire les gnocchi dans un grand volume d'eau salée bouillante. Lorsqu'ils flottent, c'est prêt!
Débarasser les gnocchi dans un bol au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface. Arroser de la sauce et bien mélanger.





Servir saupoudré de parmesan râpé.






Déguster bien chaud, c'est délicieux!!






Et n'oubliez pas de voter pour ma crêpe épinards-chèvre-champignons, c'est par !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Chouette des gnogno des quiqui des gnocchis !!!<br /> Vraiment alléchante tes recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> et trop bons en plus... merci de ta visite!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Enfin des VRAIS gnocchi ! Bravo, ils ont l'air parfaits :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh oui, ils étaient délicieux... faudrait que j'en refasse justement!<br /> <br /> <br />
H
<br /> hum c'est ultra gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais essaye et pourtant j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je mets ta recette de côté!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...