750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 07:00

L'autre soir, j'avais une envie d'asiatique... Ca fait bien longtemps que je n'ai fait de plat aux accents japonais. Mais je n'avais pas grand chose sous la main.

Une petite tranche de rumsteack, des champignons de paris, quelques noix de cajou... Ca devrait suffir!


Pour 2 gourmands, il te faudra

1 tranche fine de rumsteack

200g de champignons de paris frais

100g de noix de cajou grillées

2càs de miel

3càs de sauce soja

1 grosse gousse d'ail


Couper la tranche de rumsteack en petits cubes.

Mélanger la sauce soja, le miel et la gousse d'ail pelée et écrasée. Chauffer légèrement au micro-ondes pour dissoudre le miel.

Faire mariner la viande  dans le mélange sauce soja-miel-ail pendant au moins 1h au frais.

Laver les champignons dans une eau citronnée. Couper le bout des pieds.

Détailler les champignons en lamelles et les cuire à sec dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

Concasser les noix de cajou grossièrement.

Au moment de servir, griller les morceaux de viande égouttés dans une poêle légèrement huilée quelques minutes.

Ajouter la marinade, les champignons et les noix de cajou concassées. Laisser mijoter sur feu doux jusqu'à ce que ça commence à caraméliser.

J'ai servi avec du riz basmati cuit à la vapeur.


Diapositive1-copie-3



C'était très bon mais avec un petit goût de "il manque quelque chose".


Diapositive2-copie-3



Après y avoir repensé pendant 2 jours, je crois que j'ai trouvé!

Ce plat aurait gagné en saveurs avec l'ajout d'un oignon coupé en lamelles et revenu avec la viande...

A refaire donc avec quelques améliorations.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai adoré ta recette ! Je l'ai mise sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais cuisiné avec de la sauce soja, mais j'adore ce genre de plat, à essayer vite fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat de viande assaisonné comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca a l'air succulent, le genre de recettes qui me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi ce genre d'envie d'ailleurs, en ce moment ça me taraude, j'adore ces petits voyages du palais!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...