750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 15:00

J'avais vu ces boulettes chez elle il y a un moment déjà, et puis elles se sont perdues dans le labyrinthe de mes méninges...

C'est le jour où je n'avais plus qu'une courgette au frigo qu'elles ont fini par refaire surface!

Un repas plaisir plutôt équilibré. Les fliflettes n'en ont fait qu'une bouchée (et moi aussi!)...

Pour 4 personnes (2 grandes et 2 petites gourmandes, que des filles parce que l'homme de la maison, lui, ne mange pas les courgettes!), il te faudra

1 courgette

200g de viande de boeuf hachée

1càc de mélange d'herbes pour pizza

sel

poivre vert du moulin

huile

350g de spaghetti

sauce aux tomates crues d'Annie (faîte avec 6-8 tomates, sans épices)

2 feuilles de laurier

2 gousses d'ail

gruyère

 

Peler la courgettes 1 bande sur 2 et la couper en très petits dés.

Mélanger la viande hachée, les dés de courgette et les herbes. Saler et poivrer au goût.

Former de grosses boulettes (8-10 selon la taille) et les rouler dans la farine (pour qu'elles tiennent mieux la forme).

Chauffer un bon fond d'huile dans une poêle. Y faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Dans une marmite, mettre 1càs d'huile et la chauffer. Transférer les boulettes dans la nouvelle marmite, ajouter la sauce aux tomates crues (qui sortait du congélateur pour moi... et sera bientôt sur mon blog... pas évident à photographier cette petite chose!), les feuilles de laurier lavées et les gousses d'ail écrasées, saler. Donner un bouillon pour que les arômes se mêlent bien.

Cuire les spaghetti al dente (ou au goût).

Servir les pâtes surmontées de sauce rouge aux boulettes, le tout bien chaud et parsemé de bon gruyère fraîchement râpé (pas pour les petits estomacs qui pensent que le fromage c'est beurk! Elles ne savent pas ce qu'elles ratent, moi j'te le dis)!

 

Diapositive1-copie-5

 


Les boulettes sont gouteuses et légères.

 

Diapositive2-copie-5

 


Un petit délice qui change de l'ordinaire. Et, avouons le, des pâtes et des boulettes, qui peut bien y résister?!?!

 

Diapositive4-copie-2

 


On ne peut pas beaucoup se tromper avec une telle assiette...


Mon prochain plat de pâtes sera inspiré d'une recette faite par Chef Ossama lors d'un atelier culinaire organisé par les pâtes EPI D'OR en collaboration avec les ateliers culinaires Mille et une saveurs.

Je t'en dis plus très vite ;)

 

75763 174619265898402 100000509892257 561824 7785222 n

 

 

Merci Misscook pour la photo (nouvelle règle: ne plus abandonner mon appareil photo à la maison...)!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elles ont l'air très bonnes ces boulettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ces boullettes sont un delice, en plus je vais attendre ta recette inspiree par chef ousama, il est super lui<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Huuum!! de bonnes boulettes qui ont l'air toutes légères! Slurp!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm j'adore les pate merci pour le partage bsious<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des boulettes cela devient la grande mode culinaire et c'est super bon, merci pour cette recette qu'il faudra que je test bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...