750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:22

L'association du curry avec l'ananas je l'ai découverte à... Djerba. Et oui, je sais c'est bizarre mais c'est comme ça. Nous venions d'arriver après 7-8h de route, affamés. Nous nous sommes attablés au bord de la mer, Nounou dans sa poussette et j'ai commandé un 'sandwich indien'... Je crois que ça s'appelait comme ça et c'était... UN DELICE! Le mélange des saveurs, une douceur indescriptible, une découverte inoubliable! C'est sûr que le cadre, la faim, les vacances, l'air marin ont enjolivé le sandwich... Mais même en d'autres circonstances, le goût y est!

J'ai essayé d'abord dans un curry de poulet... mais très light en ananas de peur que Baddi ne soit choqué. Et il a aimé alors je me suis mise à mettre encore plus d'ananas.

Et puis l'idée de ces brikettes m'est venue, comme ça, un jour où je cherchais un apéro un peu innovant...

 

Pour une trentaine de samoussas, il faut

une 15aine de feuilles de brick (si rectangulaires, un 10aine qu'on coupe en 3)

2 beaux blancs de poulet

4 oignons

100g de noix de cajou grillées

1 boite de 400g d'ananas (fruit et jus)

2 belles càs de curry

2càs de crème fraîche

sel

1càs d'huile

mélange huile-beurre pour badigeonner les feuilles de brick

 

Laver et détailler les blancs de poulet en tous petits cubes.

Peler et couper l'oignon finement.

Mettre l'huile à chauffer dans une poêle anti-adhésive. Y faire revenir l'oignon quelques minutes avant d'ajouter les dés de poulet et le curry. Saler au goût.

Couper les rondelles d'ananas en dés.

Lorsque le poulet est cuit et commence à colorer, ajouter le jus et les dés d'ananas. Laisser réduire avant d'ajouter les noix de cajou grossièrement concassées et la crème fraîche. Donner un bouillon pour réduire le liquide et réserver.

J'ai utilisé des feuilles de brick rectangulaires spécial samoussa que j'ai coupées en 3 sur la longueur.

Faire fondre le beurre avec l'huile au miro-ondes.

Badigeonner une bande de feuilles de brick sur les 2 faces. Mettre 1,5càc de farce au bout et rabattre la feuille vers la gauche puis la droite etc... Pour un pas à pas du pliage de samoussa, c'est par . Je ne colle pas le dernier bout ni ne l'insère entre les premiers, je pose juste la samoussa face ouverte vers le bas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

Cuire les brickettes au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (environ 20 minutes).

Servir bien chaud, bien croustillant...

 

Diapositive2-copie-3

 

 

Un véritable délice!

 

Diapositive1-copie-3

 

 

Succés général garanti!

 

Diapositive3-copie-2

 


Je les ai essayées aux cacahuètes aussi... Très bonnes mais je préfère la subtilité du goût de la noix de cajou...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super mélange! Ca devait être super bon! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm des petites bricks originales!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je vais finir par l'écrire ce commentaire, j'attendais impatiente cette recette depuis que tu en as parlés, à essayer car comme toi j'adore les curry!! tic tac<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vraiment une super association, surprenante, ça me plait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaam !! je suis comme toi je préfere la noix de cajou bises<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...