750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 06:11

On habite à 2 coins de rue d'un très joli petit parc et si l'hiver il était transformé en patinoire et on s'y retrouvait patins aux pieds, depuis que les beaux jours s'installent nous font coucou, on y est souvent avec notre panier pique-nique, les doigts de pied en éventail!

Les fliflettes adorent! Un sac, des assiettes-ustensiles-verres colorés, des sandwichs, du jus, éventuellement des chips, des yaourts, des fruits, la nappe géante, quelques jeux/jouets et surtout le ballon!

Les sandwichs varient selon les envies et surtout selon les disponibilités en cuisine!

Mais mardi dernier, après plusieurs jours de pluie et en attendant l'arrivée de la prochaine dépression, je me suis dit qu'un petit pique-nique s'imposait....J'avais des tranches fines de filet style carpaccio et des champignons portobello au frigo, manquait plus que du pain et quelques crudités...

Pas grand chose en somme, quand on souffre de syndrome yo chronique!

 

Pour 4 persones, il faut

4 pains ronds (j'ai pris des pains appelés 'marocains')

1càs de sauce soja

400g de tranches fines de boeuf (à fondue chinoise ou carpaccio)

2 gousses d'ail

2càs de vinaigre balsamique

6càs d'huile d'olives

4 champignons portobello (enfin 3 ici puisque nounou n'aime pas les champignons)

chapelure

quelques feuilles de laitue romaine

2 tomates italiennes

1/2 comcombre

emmenthal

moutarde à l'ancienne

mayonnaise (maison ou du commerce)

 

Mariner les tranches de viande dans 2càs de sauce soja et 2càs d'huile d'olives le temps de préparer les autres ingrédients.

Couper le concombre en rondelles ainsi que les tomates.

Laver les feuilles de laitue.

Mélanger les 2 gousses d'ail écrasées, les 2càs de vinaigre balsamique et 2càs d'huile d'olives. Napper généreusement les champignons et les parsemer de chapelure (rien inventé mais appris au boulot...).

Cuire au four préchauffé à 180°C (375°F) une quinzaine de minutes puis passer sous le grill rapidement pour colorer un peu.

Ajouter alors des tranches d'emmenthal remettre sous le grill quelques minutes.

Griller la viande sur feu vif environ 2 minutes de chaque côté (ne pas surcharger la poêle pour une meilleur résultat).

Ouvrir les pains en 2 et les griller rapidement (dans le grille-pain ou au four).

Monter les sandwichs: tartiner les pains de mayonnaise et de moutarde et superposer les crudités, les porobellos et les tranches de viande.

C'est prêt!

 

IMGP1154.JPG

 

 

Mais... en cas de pique-nique, il faut encore emballer ces délices et aller s'installer au parc!

Et alors là, on peut enfin se régaler!

 

IMGP1155.JPG

 

 

Sous les arbres, dans la brise du printemps, c'est encore meilleur!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
en version pique nique en effet, c'est surement meilleur, mais c'est déjà bien appétissant comme ça !! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oh oui même sans nappe ni gazon un p'tit sandwich comme ça ne se refuse pas!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...