750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 07:00

A notre table du Ramadan, il y a LES indispensables: la soupe, un truc qui croustille, un plat, une salade, des fruits et une sucrerie... Bien sûr, ça c'est la base de la base. Au fil des jours, les sucreries s'accumulent et se multiplient, les salades aussi...

Pour moi, le vrai indispensable, c'est le CROUCH CROUCH (en d'autres termes le truc qui croustille: brick ou doigt de fatma). En hiver, la soupe aussi m'est indispensable mais là je m'en passe allègrement  (il fait 30°C tôt le matin et on dépasse les 40°C en milieu de journée!)

Alors pour aujourd'hui, je t'offre un florilège des CROUCH CROUCH présents sur mon blog et que je continue à décliner au grès de mes envies. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait des samoussas aux légumes (carottes-courgettes-oignons-épinards-tomates-poireaux) et basilic.

Prêt pour un petit tour d'horizon (clic sur les photos pour les recettes)?

 

L'incontournable brick à l'oeuf

 

Diapositive6.jpg

 

Doigts de Fatma à ma façon

 

SOUEBAABOEUF.jpg

 

Trio de brick

 

TRIOAUMONIERE-copie-1.jpg

 

Tajine Melsouka

 

Diapositive3-copie-7

 

Croustillants de carottes

 

Diapositive4-copie-1

 

Samoussas aux saveurs d'orient

 

Diapositive6.jpg

 

Samoussas au boeuf et plein d'autres choses


 

SAMOUSSAS-BOEUF.jpg

 

Comme un nem et sa sauce aigre douce

 

Diapositive2-copie-8.jpg

 

Mini pastillas de crevettes aux accents asiatiques

 

Diapositive3-copie-3.jpg

 

Cigares ricotta-tomates séchées-basilic

 

Diapositive4-copie-9.jpg

 

Balottins carottes-curry-basilic-champignons

 

Diapositive7-copie-3.jpg

 

Croustillants épinards and co.

 

Diapositive11.jpg

 

Aumonières de l'indépendance

 

IND6.jpg

 

Croustillants boeufs-légumes

 

TRIBOEUF5.jpg

 

Mes aumonières au chèvre

 

AUMONIERE.jpg

 

Mes nems et leur sauce aigre douce

 

NE-MS.jpg

 

 

Sandwich croustillant

 

Diapositive3-copie-8.jpg

 

Mille feuilles croustillant

 

Diapositive3-copie-6

 

Ca manque désespérément de sucre, tout ça... Mais je me mets bientôt à la feuille de brick en version douceur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tout cela me donne envie de trouver une recette de feuille de brick . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une découverte en Tunisie, la brick à l'oeuf, miam ! Bon blog a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, tu ne vas pas le croire, je n'ai cuisine qu'une seule fois des bricks :-( et je dois dire que cela ne m'a pas emballée... j'ai dû oublier de faire quelque chose aux feuilles ou suis-je plus<br /> habituée à la cuisson des crêpes et galettes bretonnes !!! Je vois que le résultat sur tes photos est nettement plus appétissant... viendrai m'en inspirer à l'occasion.<br /> Merci<br /> aparté : pour les petits pains, je n'ai testé qu'avec la farine de blé complet.. je tenterai avec de la farine blanche un de ces jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> peut-être ne les as tu pas bien badigeonnées de matière grasse?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ben avec tout ça on ne sait plus ou donner de la tête !<br /> bon week end!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> coucou du soir passe un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...