750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:54

Dimanche, déjeuner chez Mimi, une barquette de fraises au frigo, Nounou qui adore les crumbles, Nounou qui me demandait des cookies citron pavot depuis un moment... Ça donne un crumble fraises basilic citron pavot!

Les crumbles, c'est tout simple à faire... Et pourtant j'en ai mis du temps pour me lancer!

Mon 1er était justement aux fraises, puis il y a eu les pêches, les poires-pistaches, les bananes-chocolat, les prunes, les pommes... Et les versions salées: champignons, poireaux, tomates...

Pour cette fois, je voulais un peu d'originalité alors j'ai mis du basilic dans les fraises et des zestes de citron et des graines de pavot dans le crumble... Un délice!

 

Pour un plat ovale de 20cm environ, il faut

500g de fraises

une 10aine de feuilles de basilic congelées

3càs de sucre en poudre (plus ou moins selon la qualité des fraises)

50g de sucre glace

50g de poudre d'amandes

100g de farine

60g de beurre mou

2càs de graines de pavot

les zestes d'un citron moyen

 

Laver et équeuter les fraises.

Les couper en dés.

Ajouter 3 càs de sucre en poudre et les feuilles de basilic ciselées grossièrement.

Réserver.

Mettre la farine, la poudre d'amandes, les sucre glace et le beurre mou dans un grand bol et sabler entre les doigts.

Ajouter alors les graines de pavot et les zestes de citron. Bien mélanger.

La pâte est homogène mais sablonneuse.

Verser les fraises dans un plat allant au four.

Répartir le crumble sur toute la surface.

Cuire au four préchauffé à 180°C une 15aine de minutes ou jusqu'à ce que le crumble dore bien.

Laisser refroidir et déguster tiède ou froid accompagné ou pas d'un sorbet au citron.

 

Diapositive3-copie-5.JPG

 


C'est un délice!

 

Diapositive1-copie-6.JPG

 


Nounou m'a quand même dit en goutant: 'mais c'est une pizza c'est pas un crumble' :) Tout en précisant qu'elle trouvait 'trop bon'!

Tout le monde a beaucoup aimé...

 

Diapositive2-copie-5.JPG

 

 

Rien que de voir les photos, ça donne envie d'en refaire!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam ^^
Répondre
C
excellente idée ultra gourmande<br /> bisous
Répondre
E
Il a l'air délicieux ce crumble et la présentation est top !
Répondre
O
j'imagine bien quel bonheur en bouche, un mix de tout ce que j'aime, extra!
Répondre
C
une verrine extra avec ces parfums et ce crumble !
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...