Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 08:00

Depuis le mois dernier, Cocoon a pris la fâcheuse habitude de nous lancer des défis! Fâcheuse, fâcheuse, c'est quand même une idée drôlement sympa... Rien à gagner, pas de vote, que le plaisir de 'créer' et partager une recette avec d'autres.

Le thème du mois dernier, c'était le mille feuilles. J'avais péniblement réussi à 'pondre' un mille-feuilles salé de fonds de placards et frigo qui s'était révélé absolument délicieux (tellement que je l'ai refait depuis)! Si tu veux y jeter un coups d'oeil, il est par là: Mille-feuilles croustillant tartare aux deux tomates et champignons aillés.

Pour ce mois-ci, le thème est bien plus vaste, ce qui j'avoue facilite drôlement la tâche! La tomate a été tirée au sort par les petits doigts pleins de kiri de mini-cocoon. Certaines ;) sont déçues mais moi la tomate, J'ADORE!!! Alors j'ai tout de suite pensé aux spaguetti aux tomates pelées de Mama Ada, mais bon j'avais quand même envie de faire quelque chose de nouveau. Et puis pour le plaisir, j'ai pensé proposer Ma RECETTE PREFEREE: une tomate coupée en 2 et saupoudrée de sel... Si tu prends une jolie photo dans une jolie assiette avec un joli ruban, ça peut le faire non? Et puis je n'ai pas osé... Quoique, j'ai encore le temps de le faire...

Finalement, comme pour fêter l'arrivée de Khalil, Aimée et surtout Melik (désolée les parents, dés qu'un petit bout apparaît, vous ne comptez plus, j'en sais quelque chose!), on se réunit et que quand on se réunit il faut quand même de petites choses à grignoter, j'ai préparé des BOUCHEES TOMATES SECHEES-FROMAGE SARDAIGNE.

 

Diapositive1-copie-2

 


Pour la recette, j'ai repris celle de Nadjibella. J'ai remplacé le thon, la tomate concentrée et l'aneth par 120g de tomates séchées et 100g de fromage sardaigne, le tout coupé en petits dés. Le fromage sardaigne est en fait un fromage blanc demi-sel dont la pâte ressemble à celle de la mozzarella (il fait scuik quand tu le mords) mais je ne sais pas s'il existe ailleurs qu'ici... Pour les 80ml d'huile, j'ai utilisé de l'huile d'olives parfumée au thym et à l'ail.

 

Diapositive3-copie-2

 

 

J'ai trouvé cette nouvelle version de mes amies les jolies bouchées très bonne!

J'en ai sacrifié 2 pour goûter (et accéssoirement prendre la photo, ou l'inverse d'ailleurs) et j'ai congelé le reste que je sortirai le jour même, un petit passage au four et hop, elles seront comme neuves!

 

Diapositive2-copie-2

 

YES, cette fois je ne serai pas la dernière, lalalèèère!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulu (Scoubidou) 04/08/2010 17:05


Tout d'abord merci pour ton message sur mon blog ;-)
En fait tu étais contente car c'était moi la dernière lolol.
Tes bouchées sont très appétissantes ... j'essaierai d'en faire probablement.
Bises


Chouya 16/07/2010 08:01


Je ne connais pas le fromage sardaigne mais les petites bouchées à l'apéro c'est toujours top !

*** Bises


Zahra78 13/07/2010 00:32


ils sont à croquer bonne nuit


Moun 12/07/2010 23:28


Que cela semble très appétissant


daudrey 12/07/2010 22:13


c'est super mignon et ça a l'air très bon !


C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...