750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:00

Voilà une petite recette que j'ai souvent rencontrée mais sur laquelle j'avais de gros doutes...

A la maison, on aime les pâtes bien bien al dente et je m'imaginais que cuite comme un risotto elles risquaient de devenir pâteuses...

Que nenni! Si on contrôle bien l'évolution de la cuisson et les quantités de bouillon et qu'on les mange immédiatement... Et bien c'est DELICIEUX!

Pour mon premier, j'ai fait très très simple... Juste champignons-fromage...

 

Pour 2 gourmands, il faut

200g de torti

1 petit oignon

300ml de bouillon de poulet (2càc de poudre dans de l'eau bouillante)

300g de champignons de paris

1càs d'huile

1 noisette de beurre

sel

poivre

parmesan

crème

 

Peler et émincer l'oignon.

Laver et trancher les champignons.

Préparer le bouillon en diluant la poudre dans de l'eau bouillante. Saler (i le bouillon ne l'est pas déjà) et poivrer au goût.

Mettre la càs d'huile à chauffer dans une marmite sur feu moyen.

Y faire revenir l'oignon quelques minutes sans colorer.

Ajouter les pâtes, mélanger pour qu'elles s'enrobent d'huile.

Ajouter les champignons puis une louche de bouillon.

Mélanger et laisser mijoter jusqu'à absorption  puis ajouter une nouvelle louche de bouillon et ainsi de suite jusqu'à épuisement ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites au goût.

Rectifier l'assaisonnement.

Incorporer un peu de crème et du parmesan.

Servir immédiatement bien chaud...

 

IMGP1613.JPG

 


Et se régaler, miam!

 

IMGP1615.JPG

 


Seul ou en accompagnement d'une viande ou de blancs de poulet à l'estragon par exemple, c'est trop bon!

Et surtout le pasta-sotto peut se décliner à l'infini...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
la cuisson des pâtes par absorption est très courante dans les Alpes du Nord. j'ai appris à cuisiner les pâtes comme cela et comme faisaient les savoyards. Ducasse l'a remise au goût du jour et je<br /> vois de plus en plus d'amateurs de pâtes les cuire comme cela. j'aime bien faire les petites pâtes de cette façon, orzo ou coquillettes par exemple.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est vrai cest les crozets ça? et en italie il y a aussi plusieurs recettes où tu cuits les pâtes directement dans la sauce...<br /> <br /> <br /> rearques les Alpes c'st à côté de l'italie :)))<br /> <br /> <br /> merci pour tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aurais eu les même préventions que toi mais tu me convaincs d'essayer. Tes photos donnent envie en tout cas.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci boljo!<br /> <br /> <br /> juste à gouter au fur et à mesure...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup l'idée, il faudrait que je teste :D
Répondre
Y
<br /> <br /> y a plus qu'à!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une bien bonne recette;<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Y
<br /> <br /> oui trooooooop bonne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'en salive ^^
Répondre
Y
<br /> <br /> y a plus qu'à ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...