750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:17

Aujourd'hui, c'est tex party! Oui, le club des 5 est de sortie!

Et on va se changer les idées au Cubana Café...

Un resto sympathique, sans prétention, à la déco très djeun's :) et à la carte voyageuse!

 

Alors pour me mettre dans le bain, aujourd'hui ce sera fajitas sur mon blog!

 

Pour 4 personnes, il faut

2 blancs de poulet (environ 150-200g)

2 poivrons

5 tomates rondes

1 boîte (250g) de haricots rouges

150g de grains de maïs

4 beaux oignons verts

3 gousses d'ail

1càs poudre de chili fort

1càs paprika

1càs cumin

1càs coriandre en poudre

sel

2càs d'huile

pains piadine (saj possible également ou bien sûr de vraies tortillas)

salade iceberg

tomates

crème fraîche

fromage râpé (Mix di Fiore)

 

Laver et couper le poulet en cubes ou en lanières. Le mettre dans une boîte avec les épices et secouer (je n'ai pas mis les épices piquantes, pour pouvoir en donner aux fliflettes, et je les ai ajoutées dans la farce directement pour nous).

Laisser reposer au frais.

Peler et couper les oignons en rondelles.

Epépiner les tomates et les couper en lanières.

Epépiner les poivrons et couper également en lanières.

Mettre 2 càs d'huile à chauffer sur feu vif dans un wok ou une poêle. Y faire revenir l'ail écrasé rapidement.

Ajouter le poulet et les oignons. Laisser cuire et colorer quelques minutes.

Ajouter alors les poivrons, les tomates, les haricots rouges et le maïs égouttés et rincés.

Laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Vérifier l'assaisonnement et ajuster au besoin.

C'est prêt!

Alors pour les fliflettes, j'ai fait une version sans pain (et sans chili piquant ;-): une grande feuille de laitue iceberg avec 2 belles cuillères de farce, un peu de crème fraîche et de l'iceberg coupée finement... Accompagnement FRITES! Elles ont adoré!

 

Diapositive3-copie-4

 


 

Et puis pour nous, c'était version piadina-farce au poulet ravivée de poudre de chili piquant-crème fraîche-rondelles de tomates-fromage râpé-iceberg... Et on roule!

 

Diapositive1-copie-7

 


Pour éviter les dégoulinages en tous genres, il faut ramener d'abord le bord du bas sur la farce puis les 2 côtés. si on s'y prend bien, la farce est bien emprisonnée à l'intérieur de la piadina! Sinon, ben c'est pas grave, c'est juste trop bon!

 

Diapositive2-copie-7

 


Et même trop trop trop trop trop trop bon!

Tellement que ce n'est certainement pas ce que je vais manger ce midi au resto :)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il a l'air bien plus gourmand, généreux et tentant ton sandwich, pas comme la quesadilla de chaispasqui:-))))Je ne pense jamais à acheter les haricots rouges, ça donnerait plus de consistance et de<br /> goût à la farce.merci de me le rappeler
Répondre
N
coucou, un petit tag demain pour toi chez moi !!<br /> bonne soirée !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci nanie j'avais lu puis oublié. je cours voir :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
trop bon, moi aussi j'en refais de temps en temps tes piadinas, ta recette justement qui reste la seule l'unique hihi, j'espère que tu t'ais bien régalé alors, biz!
Répondre
G
bonitas!!!! miam miam!
Répondre
L
j'adore ça les fajitas !! huuuum<br /> Bizz<br /> Hélène
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...