750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 07:30

Ca fait très longtemps que j'ai une envie folle de tester les gaufres salées. Et puis dimanche, les filles étaient chez Mimi et Baddi dormait (varicelle oblige...) et moi je tournais en rond. C'était l'occasion parfaite pour me lancer.

J'avais repéré une recette à base de pommes de terre chez Chocolat à tous les étages et c'est celle-là que j'ai testée pour mes premières gaufres salées (qui ne seront pas les dernières).


 
Pour 8 gaufres, j'ai mis

600 g de pommes de terre
3 oeufs
40 g de beurre
75 g de maïzena
100 ml de crème fraîche

100ml de lait 1/2 écrémé
50g de gruyère
sel

poivre vert du moulin

6 lanières de gruyère

crème liquide

gousses d'ail



Peler, râper et essorer les pommes de terre.

Râper les 50g de gruyère.

Mélanger  la crème, les oeufs, la maïzena, le beurre fondu et les pommes de terre et le gruyère râpés.
Verser une belle louche de pâte dans l'appareil à gaufres bien chaud.
Laisser cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées. Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Diapositive2-copie-6

 

Au moment de servir, préchauffer le four à 180°C, poser 2-3 laniéres de gruyère sur les gaufres et enfourner quelques minutes jusqu'à ce que le fromage fonde.

 

Diapositive3-copie-5

 


Entre temps, monter la crème liquide très froide en chantilly dans un bol refroidi au congélateur. Une fois qu'elle est bien ferme, saler, poivrer et ajouter les gousses d'ail écrasées (le tout au goût).

Sortir les gaufres du four et servir immédiatement recouvertes d'1càs de chantilly aillée.

J'ai accompagné les gaufres d'une petite salade tomates-concombres au vinaigre balsamique.

 

Diapositive1-copie-6

 


Un vrai délice ces petites gaufres!!! Enfants, parents et grands-parents ont beaucoup aimé!!!

A refaire très bientôt!


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hum... Quel délice ces gaufres!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'avais pas vu cette recette chez chocolatatout, j'adore !je me la mets de côté, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bien sympathique ta recette , merci pour le partage ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je testerai bien volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime bcp l'idée !<br /> je pense que la prochaine fois que je fais chauffer le gauffrier se sera pour une version salée aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...