Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 07:00

Ouf, j'ai failli ne pas y arriver mais... finalement, j'ai carrément fait 2 recettes!!! Il faut dire que ces derniers temps, nous étions en manque de douceurs maison alors c'était l'occasion rêvée de me lancer dans 2 petites recettes simples mais savoureuses, parfaites pour le gouter de mes fliflettes (...et accéssoirement notre dessert)!

Dans le cadre de ce jeu interblogs #10 organisé par Sorcilili sur le forum Plaisirs Gourmands, je devais aller me servir chez Prici et c'est Sorcilili (oui, oui, la CHEF en personne!) qui j'espère a trouvé de quoi se faire plaisir dans ma cuisine.

Après un premier coup d'oeil sur le blog de prici, j'avais décidé d'aller faire les mêmes photos qu'elle en Guadeloupe mais Baddi a fort heureusement souligné que des photos touristiques ça n'était pas une recette! Tant pis, je reste sur place (quoique entre temps je sois quand même allée faire un tour à Montréal, mais ça c'est une autre histoire...) et je me décide d'abord pour le crumble bananes-chocolat qui me tentait bien même si je n'aime généralement pas les bananes en gâteau.

 

Diapositive1-copie-2

 


J'ai tout fait pareil... à part que que j'ai mis moitié moins de sucre dans la pâte à crumble (et donc mis un peu plus de farine pour que la pâte crumbelise).

 

Diapositive2-copie-2

 


J'ai bien fait d'essayer, c'était délicieux et ces petits crumbles tous  simples ont eu un succès général à la maison!!!

 

Diapositive3-copie-2

 


Comme j'étais sur ma lancée, pour le goûter du lendemain, j'ai fait les Apple pies au caramel. Par contre, j'ai fait ma pâte brisée maison à partir d'une recette de goosto.fr. J'ai fait mes pies dans des moules à muffins et j'y ai mis des caramels au beurre salé reçus de Claire lors de l'échange gourmand du printemps. Pour les filles, il y avait 2 pies sans caramel...Il n'y a pas d'amande sous les pommes parce que mon stock de tout ce qui ressemble à une amande (entière, effilée, en poudre) a été englouti dans la pâte à crumble :)

 

Diapositive4-copie-1

 


Encore une recette adoptée! Une vrais réussite... C'était trop bon et il faut que je me trouve des moules plus grands pour faire des versions plus conséquentes.

 

Diapositive5-copie-1

 


Merci Prici pour le partage! Nous avons adoré les 2 douceurs que j'ai piquées dans ton livre de cuisine. J'en ai même une troisième sous la main que j'espère faire très bientôt ;)


Tu viens avec moi voir ce que Sorcilili a choisi dans ma popotte?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yo - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Délices- akhawates , nouveau blog de référence. 04/11/2010 21:52


huuum sublime ma chérie gros bisous


Eve 30/10/2010 13:01


super !


Virginie d'une Pincée de Gourmandise 27/10/2010 22:20


J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...


kattylou 27/10/2010 14:14


cela doit être un délice... justement j'ai fait de la pâte maison qui est au congélateur! et le crumble abane chocolat hum!!!


Doria 26/10/2010 18:39


Très belle soirée de ce mardi,
Bisous, Doria


C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...