750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 09:11

Il y a quelques jours, Nounou et moi étions prises d'une terrible envie de chocolat...

Elle m'a dit, je veux un gâteau au chocolat avec des choses dedans...

Un p'tit coup d'oeil dans le frigo... Les oeufs et le beurre, ça va (OUF!), j'avais du chocolat noir (Said), 1/2 tablette de chocolat blanc Nestlé et quelques noix...

Tilt, un brownie!

Et pourtant je n'en ai fait qu'une fois et lamentablement râté!

Après le frigo, p'tit coup d'oeil chez Nadine, et je trouve tout de suite mon bonheur: son brownie aux pépites de chocolat blanc avait l'air divin!

C'est parti!

 

Pour un moule carré de 20cm de côté, j'ai mis

3 gros oeufs

200g de chocolat noir (Saïd)

200g de beurre 

80-90g g de sucre (le chocolat noir étant sucré ici)

80g de farine

2càs de sucre vanillé

80g de chocolat blanc Nestlé

60-70g de noix

 

Fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes, température minimum, jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.

Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine petit à petit en mélangeant.

Incorporer le chocolat et le beurre fondus.

Concasser le chocolat blanc et les noix à l'aide d'un couteau.

Attendre que l'appareil à brownie refroidisse avant d'ajouter les pépites de chocolat blanc (pour qu'elles ne fondent pas) avec les noix.

Verser la pâte dans un moule de 20cm de côté recouvert de papier sulfurisé.

Cuire à 160°C, 20-25 minutes.

Surveiller la cuisson en piquant une brochette en bois dans le gâteau.

Je l'ai sorti encore légèrement humide pour qu'il reste bien moelleux (20 minutes).

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 


A déguster en écoutant une belle musique, dans la bise d'un soir d'été, entouré de jolies fleurs multicolores...

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 


ou pas!

 

Diapositive4-copie-2.JPG

 


Il est absolument divin ce brownie!

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 


Juste assez sucré, juste bien chocolaté, juste parfaitement cuit...

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 


Accompagner d'une boule de glace à la vanille pour encore plus de gourmandise...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est superbe...
Répondre
P
miam miam belles recettes j adore
Répondre
C
Mhummm:)<br /> <br /> Je t'en chipe un ! :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
A
En effet, il est terrriiible ! J'adore ! Merci pour le partage ! Bises
Répondre
L
ouiiiii! terrrribleeee!!!!!
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...