Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Mardi 1 juin 2 01 /06 /Juin 07:00

Grande décision aujourd'hui, j'ai décidé de te tutoyer ô mon lecteur, toi que je connais maintenant depuis plus d'un an... Il était temps non???

Alors dit, ça t'intéresse une nouvelle recette de couscous à ma façon? Après le couscous à la viande (de boeuf, celà va sans dire, l'agneau n'ayant jamais franchi la porte de ma cuisine), le couscous aux légumes, le couscous en habit coulant et croustillant, la salade de couscous, voilà donc le couscous aux fruits secs (amandes, pistaches et pignons de pin)!

C'est Nounou qui m'a regardée la semaine dernière en me disant "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de couscous"! Bien sûr, ça faisait à peine une semaine mais à cet âge là le temps est très flou! J'ai donc voulu innover  en faisant un couscous aux fruits secs à ma manière, inspiré de celui que fait Samira et qui est délicieux!


Pour 4-5 personnes, il vous faudra

400g de couscous

200g de viande de boeuf pour râgout (ou autre)

3 petits oignons

50g d'amandes mondées

50g de pignons de pin

50g de pistaches non grillées

1 pincée de safran (rapporté d'Iran pour moi)

sel

poivre

4càs d'huile

40g de beurre


Couper la viande en tout petits cubes.

Peler et mixer les oignons.

Mettre 2càs d'huile et 20g de beurre à chauffer dans le makfoul ou la marmite.Lorsque le beurre a fondu, ajouter les oignons et la viande et les faire revenir quelques minutes. Mouiller avec environ 400ml d'eau (plus ou moins selon la qualité de la viande) et assaisonner avec le safran, le sel et le poivre au goût. Poser le keskes (passoire) sur la marmite, couvrir et laisser mijoter sur feu moyen.

Entre temps, mélanger la semoule et 2càs d'huile en enrobant bien les grains. Mouiller légèrement avec 2-3 càs d'eau chaude. Bien égréner et cuire 20 minutes au dessus de la sauce qui bout sans couvrir. Verser la semoule dans un grand bol, bien séparer les grains de couscous et les mouiller à nouveau avec 2-3càs d'eau chaude. Remettre la semoule à cuire 20 minutes.

A la fin, de la cuisson de la semoule, la verser dans un grand bol, ajouter les 20g de beurre restant et mélanger en séparant bien les grains. Réserver.

Lorsque la viande est bien tendre, ajouter les fruits secs dans la sauce et cuire jusqu'à obtenir une sauce onctueuse mais assez liquide pour en arroser la semoule.

Imbiber la semoule avec 6-8 louches de sauce, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Mélanger et ajouter de la sauce au besoin ou au goût. On peut également ajouter de la sauce chacun dans son assiette ce qui garde les grains de semoule al dente...

Servir la semoule accompagnée de fruits secs et de morceaux de viande, le tout bien chaud!

 

Diapositive1-copie-16


Alors, qu'est ce que tu penses de cette nouvelle recette de couscous?


Diapositive3-copie-14


Les filles ont beaucoup aimé... Moi je me suis littéralement régalée!

 

Diapositive2-copie-16


Encore une version du couscous d'adoptée à la maison!


Et si tu n'en as pas encore assez, cours voir la magnifique récap de Kouky!! Il y en a vraiment pour tous les goûts...

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Par yo - Publié dans : Cuisine Tunisienne à la Yo! - Communauté : Plaisirs Gourmands
Ecrire un commentaire - Voir les 37 commentaires
Retour à l'accueil

C'est moi,

Overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés