750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 07:59

J'ai acheté un paquet de morceaux de dattes Napolis bio il y a longtemps...

Problème, Baddi n'aime pas les dattes!

J'ai terriblement envie de faire les harchas d'Annie... Mais entre Baddi qui ne mange pas les dattes et les fliflettes qui n'aiment pas le fromage, je ne voyais pas comment m'en sortir!

Et puis l'autre jour, j'ai eu une illumination :)

Dattes, sorgho et graines de sésame... Un peu comme khobzet drôo, délicieux gâteau tunisien mais en moins compliqué DONC sur une base de cake au yaourt...

 

Pour une 12aine de muffins, il faut

1 yaourt nature

1 pot de sucre

1 pot de farine de blé

1,5 pots de farine de sorgho

1càs de levure chimique

2 oeufs

1/2 pot d'huile

1 belle poignée de morceaux de dattes bio (Napolis)

1 belle poignée de graines de sésame

 

Mélanger le yaourt, l'huile et les oeufs.

Incorporer le sucre.

Ajouter petit à petit les farines et la levure en mélangeant au fur et à mesure pour éviter les grumeaux.

Incorporer enfin les morceaux de datte et les graines de sésame.

Remplir des moules à muffin (en silicone pour moi) aux 2/3.

Cuire au four préchauffé à 180°C, 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette piquée dans les muffins ressorte sèche.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler délicatement.

 

Diapositive2-copie-3

 


Totale réussite...

 

Diapositive1-copie-3

 


Sauf pour Baddi bien évidemment qui, les yeux encore à moitié fermés en a mangé un et m'a dit: 'y a des trucs dedans...' Euh oui, des dattes ça s'appelle!

 

Diapositive4

 


Les filles ont beaucoup aimé et moi... Ben j'ai adoré!

 

Diapositive3-copie-1

 


Refaits 100% farine de sorgho (pour des muffins sans gluten) et yaourt aux fruits rouges... Un petit délice ;-)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir, j'ai découvert votre blog suite à un partage d'une de vos recettes sans gluten chez "neapolis".<br /> Je vous remercie pour votre travail, je voies que vous êtes tunisienne, est ce que vous y habitez, moi aussi je suis tunisienne, ma fille est intolerante au gluten depuis presque 6 ans. Dans mon<br /> blog je mets des recettes "sans" .<br /> Vous dites dans un article que vous vendez des gataux devant l'école de vos enfants et que des gens vous demandent de gateaux sans gluten..Je voudrait savoir est ce qu'ils sont nombreux...<br /> Merci pour votre blog et a bientôt..
Répondre
Y
<br /> <br /> merci amel pour ton passage. j'avoue que je ne sais pas s'il y en a beaucoup parce que je ne reste pas à la vente, je dois aller chercher mes filles :)<br /> <br /> <br /> et oui j'habite en tunisie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
tiens tiens... j'ai des dattes, ça me donne des idées!!!
Répondre
M
Que voilà une recette bien saine et bien gourmande..... j'ai rarement de la farine de sorgho pour ne pas dire jamais!!!! mai là tu me tentes!!! et mes harcha tu peux très bien les décliner avec du<br /> sucré dessus style caramel ou autre
Répondre
O
excellent!, j'aime beaucoup les déclinaisons avec la farine de sorgho en version "type gâteau"! parce que la crème j'aime moyen! avec les dattes en plus ça a l'air super bon!
Répondre
S
Très exquis ces petits muffins. J'ai découvert votre blog il y a quelques jours et je tenais à vous dire qu'il est superbe.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci beaucoup soso, ça me fait très plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...