750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 09:30

Après un week-end à courir à droite, à gauche, il me faut au moins ça pour commencer la semaine d'applomb!

Des cookies absolument merveilleux... OUTRAGEOUS de leur petit nom...

Quand je les ai vus chez Mlle Banane... Comment dire? Impossible de résister!

En grande fan-amoureuse-amatrice-gaga-que sais-je encore de cookies, bizarre que je ne les ai jamais rencontrés avant!

OUTRAGEOUS... SCANDALEUX...

Impossible d'y résister. La texture est parfaite, le goût... Mmm, le goût, à tomber!

 

Pour une 30aine de beaux cookies, il te faut

220g de chocolat noir (tablettes Saïd normales, surtout pas de gros chocolat de couverture pour ces cookies!)

80g de beurre

100g de farine (+70g pour moi, la pâte était trop liquide...)

100g de sucre roux

2oeufs

1/2càc de levure (une peu moins pour moi...)

1/2càc de sel

environ 150g de chocolat blanc (Nestlé), noir (Saïd) et au lait (Saïd)

 

Faire fondre les 220g de chocolat noir avec le beurre au micro-ondes (80W chez moi, ça évite de cuire le chocolat) ou au bain-marie.

Mélanger les oeufs entiers et le sucre.

Ajouter le chocolat et bien incorporer.

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Les incorporer au mélange au chocolat.

Mon appareil était bien trop liquide alors j'ai ajouté de la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte à cookies (70g finalement, peut-être que 50g suffiraient).

Concasser les chocolats noir, au lait et blanc avec un couteau et les ajouter à la pâte. Bien mélanger.

Prélever des boules de pâte de la taille d'une noix, les aplatir et poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 10 minutes au four préchauffé à 180°C.

Sortir les cookies  et laisser refroidir sur une grille. Attention, ils sont très mous.... et très chauds au cas où l'odeur aurait provoqué une irresistible envie de croquer dedans!

 

Diapositive1-copie-5

 


Leur texture est vraiment parfaite!

 

Diapositive2-copie-5

 


Et ils sont délicieux!

 

Diapositive3-copie-5

 


Que demander de plus?

 

Diapositive4-copie-2

 


A tester? 

Tu as tous les éléments en main, alors GO!

Et bon courage parce qu'ils sont addictifs et irresistibles!

 

 

Retour en arrière?

Janvier 2011... Une petite salade verte poires, chèvre et noix pour se sentir moins coupable d'ingurgiter les outrageous?

 

Diapositive2-copie-6

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je craque pour tes cookies ... je croque !<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥
Répondre
N
Une tuerie au top du top avec du bon chocolat ^^
Répondre
L
absolutely fabulous!
Répondre
C
ultra gourmands !! j'adore !<br /> bisous
Répondre
A
oh qu'ils doivent être bon
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...