Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 16:45

 

D'abord MERCI pour tous les gentils commentaires!!!!!!!!!! J'ai vraiment été très touchée!!!
Ben oui, voilà, je suis de retour chez moi affalée en position parallèle au sol. Je suis sûre que même une limace fait plus de mouvements que moi en une journée!! Les 48-72 heures d'hospitalisation prévues au départ se sont transformées en 18 jours... 432 heures!!! Aïe,je ne me serais jamais crue capable d'y survivre... Et pourtant,je suis là et j'ai en perspective cette position totalement inadéquate avec mon tempérament pendant une dizaine de semaines! Tout ça parce que mon imbécile de col a commencé à s'ouvrir à 20 semaines (heureusement qu'il ne sait pas lire, il me ferait payer mes insultes!)... C'est ma troisième grossesse et il n'a toujours rien compris! En plus il nous a fait le coup l'an dernier, résultat une fausse couche à 20 semaines... Ca se vend quelque part des cols intelligents ou au moins qui savent compter jusqu'à 40?!?! Parce que si jamais la folie de repartir dans cette aventure me prenais, ce serais certainement avec un col tout neuf! 
Bref, mon moral oscille entre "si tu les veux tes petites (oui parce que ce sont deux petites pestiflettes qui essayent de s'échapper de leur nid!), ben c'est le prix à payer", "à quoi bon négliger les deux grandes fliflettes qui n'ont après tout rien demandé d'autre que d'être choyées par leur maman, pour un résultat totalement incertain (la poche des eaux pouvant se rompre à n'importe quel moment apparemment)", "pourquoi est-ce-que charlotte de Sex and the city fait du jogging et du shopping pendant toute sa grossesse et moi qui ai été sage comme un image (je vous jure hein avec l'histoire de la fausse couche, j'ai fait de gros efforts...), peut-être que j'aurais mieux fait de profiter de mes 20 premières semaines de station debout" et aussi "il y a des gens qui passent 9 mois au lit pour leur grossesse et d'autres personnes qui sont au lit pour des durées indéterminées, avec ou sans espoir de guérison, et puis celles qui luttent toute leur vie sans pouvoir vivre cet immense bonheur que d'avoir des enfants "... En gros, ça va, ça vient et heureusement que mes parents sont là pour s'occuper des fliflettes et de plein d'autres choses bien sûr! Et Baddi qui s'occupe de tout le reste y compris les fliflettes, moi, le boulot etc...
Aller, c'est quand même un blog culinaire que je tiens, alors passons à des choses plus gaies. Avant le début de cette mésaventure, on fêtait les 4 ans de ma grande nounou fliflette d'amour! Et elle a eu droit à... 4 anniversaires!!! Et oui, avec l'épidémie de grippe A, on a essayé de réunir tout le monde sans jamais y arriver... Donc on a fait la fête une première fois à l'école avec un beau gros gâteau poisson au chocolat (15 oeufs, 7 tablettes de chocolat, 3,5 blocs de beurre...) et une cinquantaine de petits monstres angéliques, une deuxième fois le jour J avec les grands-parents et un horrible gâteau au yaourt aux fraises et glaçage rouge (en même temps c'est elle qui l'a demandé ;), la troisième fois était censée réunir cousins et amis mais tous les gamins étaient malades alors re-anniversaire avec grands-parents plus visite surprise de ma cousine et sa maman (avec une palette de maquillage qui lui a fait un plaisir!!!!) avec gâteau château de princesse. Et, cerise sur le gâteau,alors que j'étais déjà hospitalisée,elle a eu droit à un anniversaire incluant gâteau et cadeaux chez son oncle avec ses cousins adorés!! Je crois qu'on ne peut rêver mieux!
Quelques photos des gâteaux poisson (inspiré du site
http://gateauxrigolos.site.voila.fr/) et château de princesse (inspiré du site http://www.petitestetes.com/). La base du gâteau est un fondant au chocolat que vous trouverez ici...

Commençons par le poisson qui requiert des connaissances mathémathiques à la Baddi que j'ai perdues le jour où j'ai tenu mon diplôme du bac en main: tangente, sinus, cosinus et tutti quanti ;) Voyez plutôt l'homme à l'oeuvre:


Diapositive1


Et le résultat, avant l'entrée en scène de la femme:



Diapositive2



A mon tour de vous en mettre plein la vue sans règle ni équerre mais plutôt plein de couleurs




Diapositive3


Ma grande récalcitrante n'a apparemment même pas remarqué que c'était un poisson!! Tête en l'air ou provoc', allez savoir...

Je vous épargne le "gâteau aux fraises",et passe au château. J'ai préparé un gâteau dans un moule carré et les tours du château dans des boîtes de conserve de 500g que j'ai tapissées de papier sulfurisé beurré: un cercle  sur le fond et une bande sur les côtés.



Diapositive4



Diapositive5



Construction du château de ma princesse après glaçage


Diapositive6



Et avec plein de petits bonbons qui font le bonheur des petits (et certains grands...)


Diapositive7



Diapositive8






Diapositive9



Voilà pour mon petit retour en douceur... MERCI encore et encore pour vos encouragements! J'ai quelques recettes en stock et après, je me contenterai de baver devant les vôtres en attendant de reprendre possession de ma vie et de ma cuisine!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

peguimauve 31/01/2010 22:15


ouhhaaaaaa...


mouni 29/12/2009 16:05


waaaa y'en a qui ont été gaté!! bravo


franur 27/12/2009 21:18


bravo pour se beau gâteaux...


Catherine 27/12/2009 21:04


un bien joli travail que tous ces gâteaux. Je te souhaite beaucoup de courage pour ces longs prochains jours !
Passe de bonnes fêtes de fin d'année quand même entourée des tiens
Bisous


yo 01/01/2010 14:51


merci! à toi de même ainsi que toute ta famille! meilleurs voeux gourmands!!!


Delphine 27/12/2009 16:01


Je m'en veux Yo!!! Ca fait bien longtemps que je suis passée par ici pour cause de nausées... Et j'apprends que tu vis des choses difficiles!!! Je te souhaite beaucoup de courage et de bien te
reposer!!! Je t'embrasse bien fort!!
Tes gâteaux sont sublimes!!! C'est bientôt l'annif de ma fille, je prends pleins de notes!!! bisous


yo 01/01/2010 14:52


ne t'en vaux pas, on ne peut pas être partout en même temps!!! j'espere que tes nausées sont passées!
meilleurs voeux gourmands!!!



C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...