Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:44

C'est en regardant celles de Kouky que j'ai craqué!

Des crèmes à la pistache, mmm! Pourtant, comme pour les noix, mon amour pour la pistache est très récent... Enfin disons que j'aime les pistaches grillées salées mais les gâteaux à la pistache, bof, pas vraiment mon truc.

Je crois bien que c'est le cheesecake à la pistache qui m'a fait changer d'avis...

Mais bien évidemment, point de lait concentré sucré sous la main...

Alors j'ai repris une vieille recette facile sortie des tréfonds de mon blog et je l'ai adaptée pour un résultat délicieux!

 

Pour une 12aine de verrines, il te faudra

2 oeufs

80g de sucre en poudre

4càs de Maïzena

1l de lait

50g de pistaches (c'est tout ce que j'avais au frigo)

 

Moudre les pistaches très finement jusqu'à obtenir une consistance de pâte.

Battre les oeufs entiers avec le sucre dans une casserole pendant 1 minute.

Délayer la maïzena dans un peu de lait froid et l'ajouter aux oeufs. Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Ajouter le reste de lait et la pâte de pistaches. Un petit coup de mixeur plongeant à cette étape permet de dissocier les grumeaux de pistaches...

Cuire sur feu doux une 10aine de minutes ou jusqu'à ce que le crème atteigne une belle consistance bien crémeuse :)

Transvaser dans un bol et couvrir au contact pour laisser refroidir en évitant la formation d'une pellicule.

Lorsque la crème est tiède, la verser dans des verrines .

Couvrir et réserver au frais au moins 2h.

Ces petites crèmes ont eu un succès phénoménal auprès de tous!

 

Diapositive1-copie-9

 


Elles sont vraiment délicieuses...

 

Diapositive2-copie-9

 


Elles nous ont même régalées, en une douce soirée d'été avec Annie et Manu, au café Sidi Chabâane à Sidi bou Said, après avoir fait le trajet dans mon sac à main accompagnées de cookies citron-pavot... Super soirée hein les filles?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yo - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

lolo 31/08/2011 18:18


je t'en piquerai bien une en guise de dessert! bisous !


annie 31/08/2011 17:07


Ouf... mozzi est de retour au bercail je peux donc clamer à toi et à toutes celles qui te lisent et t'apprécient combien cette soirée était effectivement super!!!! et la sortie des douceurs pour
accompagner le thé à la menthe aux pignons, en admirant le port de sidi bou en contre-bas et le Bou Kornine (bon là je t'accorde qu'il faut de l'imagination car il faisait nuit!!! mais on SAIT
qu'il est là!!) en face au fond de la baie!!!! quelle nuit!!!!


Katoo is the Kitchen .... 31/08/2011 10:49


Il y a plein de belles recettes chez toi ... j'aime beaucoup !

Bises et à très bientôt alors ! ^^


Edda 30/08/2011 21:31


Une délicieuse douceur :-)


Une Femme 29/08/2011 18:50


Mmmmm j'adore :) bisou


C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...