750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!

LES AIGUILLETTES DE POULET DE NANA

Une recette très simple de ma belle-mère qui permet d'avoir des aiguillettes de poulet tendres et savoureuses.

Pour 4 personnes (enfin ça dépend de l'accompagnement)
250g d'escalopes de blanc de poulet
5 oignons
1càs d'huile
estragon séché
sel
poivre
1 gousse d'ail

Laver le poulet et couper en aiguillettes.
Peler les oignons et les couper grossièrement.




Mettre 1càs d'huile à chauffer sur feu vif dans une casserole. Faire revenir les oignons quelques minutes puis ajouter le poulet. Dorer quelques instants sur feu vif puis couvrir et laisser refroidir hors du feu.






Saler, poivrer et incorporer l'estragon et la gousse d'ail écrasée.
Quand la casserole a refroidi, remettre sur feu très doux et laisser cuire le poulet couvert.


C'est prêt lorsque l'eau rendue par le poulet s'est presque complètement évaporée.
Servir accompagné de riz (clic), de pâtes au beurre, de pommes de terre au four, de frites ou potatoes (re-clic), de légumes à la vapeur, d'un gratin dauphinois... On peut également changer les herbes, mettre plus d'ail (mes filles n'aiment pas!)... Bref, une recette qui se décline à l'envie et au besoin!



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article