750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!

Brioche 100% MAP, 1000% Délicieuse!

Il était une fois, un soir d'hiver frisquet, une soudaine envie de brioche pointe son nez mais elle a oublié de prendre avec elle l'envie de m'en occuper... Un rapide tour dans la forêt enchantée sur la blogosphère et me voici nez à nez avec le prince charmant... euh non, lui ça y est depuis un moment (pas très prince mais tout à fait charmant quand même :)! Je disais donc... nez à nez avec cette BRIOCHE MAP DE A A Z!

Assitôt vue, aussitôt testée... et terriblement approuvée!

Elle est juste parfaite...

Faite et refaite plusieurs fois depuis, on ne s'en lasse pas!

 

Pour une brioche, il faut

2 oeufs battus

150g de beurre mou coupé en petits morceaux

60ml de lait

365g de farine

5càs de sucre

1càc de sel

1 sachet de levure de boulanger (11g)

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant.

Lancer le programme 'pain sucré' en mode petit pain, clair.

Le pétrissage dure environ 20 minutes mais je le relance 2 fois pour avoir une pâte bien homogène.

A la fin du 2e pétrissage et avant la levée (la machine sonne pour un ajout éventuel d'ingrédients genre péppies de chocolat ou autre), j'égalise le pâton pour que la brioche soit bien régulière.

A la fin du programme, démouler la brioche et laisser refroidir sur une grille.

Il vaut mieux ne pas la laisser refroidir dans la MAP, elle continue alors de cuire et devient trop sèche.

La mie est filante, aérienne...

 

Diapositive1-copie-1

 

 

La brioche fondante est juste parfaite... pour peu d'effort!

 

Diapositive2-copie-1

 

 

La dernière, je l'ai faite avec du lait ribot et parsemée de sucre complet avant la levée...UN DELICE!

 

Diapositive3-copie-1

 

 

Avec mon café au lait ce matin, je ne te dit pas!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est parti...la MAP travaille pour moi et j'espère qu'elle va faire une aussi belle brioche que la tienne ?
Répondre
Y
<br /> <br /> super! prends la en photo je e mettrai à l'honneur dans mon yopatacuisine...<br /> <br /> <br /> fais attention surtout à la cuisson, il faut le minimum pour qu'elle ne soit pas trop sèche, en tout cas dans ma MAP... et démoules la tout de suite à la fin de la cuisson pour qu'elle ne<br /> continue pas à cuire...<br /> <br /> <br /> mmmm, tu me donnes tellement envie!<br /> <br /> <br /> et merci pour ton passage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
la mie est superbe, une brioche que je testerai bien, merci à toi, bises et bon week end
Répondre
D
Superbe brioche avec une mie très aérienne !<br /> Très bonne osirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Elle est super réussie !
Répondre
R
tres belle ta brioche , bravo.
Répondre