En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
Retour sur l'anniversaire de Nana avec ces mini-tartelettes aux crevettes. Je ne suis pas très douée pour cuisiner les fruits de mer (et je ne peux pas m'exercer puisque Baddi râle ensuite pendant une semaine à cause des odeurs...) mais je m'étais déjà essayée à une tarte aux crevettes et champignons. C'était très bon mais j'en avais gardé un goût de "pas assez"... Le goût des crevettes n'était pas assez prononcé. Alors cette fois-ci, je me suis appliquée à exacerber ce goût... en passant les carcasses à la moulinette.
Pour une vingtaine de tartelettes, il vous faudra
20 tartelettes
350-400g de petites crevettes fraîches
2 feuilles de laurier
1càc de paprika doux
1càc de muscade
1 pincée de safran
sel
poivre vert du moulin
30g de beurre
farine
Bien laver les crevettes à grande eau.
Préparer un bouillon avec environ 500-700ml d'eau (juste assez pour que les crevettes baignent et puissent cuire) et les différentes épices (laurier, paprika doux, muscade, safran, sel et poivre du moulin). Lorsque l'eau bout, y jeter les crevettes et les cuire environ 5 minutes.
Egoutter les crevettes et récupérer le jus. Le remettre à bouillir sur le feu pour évaporer l'eau et concentrer les saveurs.
Décortiquer les crevettes et récupérer les carcasses. Les passer au moulin à légumes en mouillant avec le bouillon concentré. Filtrer le jus de crevettes à travers une passoire et réserver pour l'utiliser dans la béchamel au lieu du lait.
Préparer une béchamel avec les 30g de beurre, 2-3 càs de farine et le bouillon de crevettes comme je l'expliquais ici ou selon votre recette habituelle.
Une fois la béchamel prête, y ajouter les crevettes coupées en 2 et bien mélanger.
Remplir les coques de tartelettes avec la béchamel aux crevettes.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les tartelettes "dorent".
Déguster chaud ou tiède.
Ces tartelettes sont absolument délicieuses! très goûteuses comme je voulais... Peut-être un peu trop pour certains ;)
Elles ont apparemment été appréciées...
Les photos ne leur rendent malheureusement pas hommage mais ce jour -là, trop de soleil et pas assez de temps, alors... je dois tout simplement en refaire pour avoir de plus jolies images!!