750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!

RIZ AU LAIT DE COCO DE ZAZA

Et bien, il est temps que je reprenne du service par ici! Je ne peux même pas dire que je fais de la grande cuisine super intéressante que je n'ai pas le temps de partager avec toi... Je n'arrête pas de refaire des recettes classiques qui sont dans mes casseroles depuis belle lurette, des choses simples et presque de dernière minute. J'ai été une démotivée de la popote ces 2 dernières semaines, je te dis pas! J'avoue que j'ai quand même testé quelques bons p'tits trucs à partager  avec toi...

Je commence tout de suite avec le riz au lait de coco de Zaza. Dès qu'elle en a parlé sur facebook, mes papilles se sont mises à en rêver! Pourtant, je n'aime pas la noix de coco... Mais le lait de coco m'intrigue! Je l'avais testé dans un curry de poulet sans être véritablement convaincue mais sans jeter l'éponge non plus.

Voilà donc une bonne occasion de se relancer...

 

Pour satisfaire 4 gourmands, il te faudra

250g de riz

250ml d'eau

1càc d'huile

400ml de lait de coco dilués avec 50ml d'eau

1/2càc de curcuma en poudre

3càs d'échalotes séchées (pas d'échalotes fraîches par chez moi...)

poivre vert du moulin

sel

 

Zaza a cuit son riz dans l'eau, je l'ai fait à la vapeur comme je fais généralement mais en diminuant la quantité d'eau et le temps de cuisson pour que le riz ne soit qu'à moitié cuit. Il faut donc mélanger le riz et l'huile dans la cuve du cuit-vapeur. Ajouter l'eau (250ml pour 250g de riz au lieu de 350ml) et lancer la machine pour 20 minutes (au lieu de 40 minutes).

Mettre le lait de coco et l'eau à bouillir dans une marmite. Ajouter les échalotes séchées et assaisonner avec le curcuma, le sel et le poivre au goût.

Lorsque le lait de coco bout, ajouter le riz, remuer, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter lentement pendant 10 minutes en remuant régulièrement.

Je l'ai servi accompagné (oui chez moi c'est la viande qui ACCOMPAGNE le riz ;) de poulet satay préparé sans curry cette fois et auquel j'ai ajouté 50g de cacahuètes concassées.

 

Diapositive3-copie-1

 

 

Nous avons beaucoup aimé ce riz bien onctueux et plein de saveurs...

 

Diapositive2-copie-1

 

 

Contrairement à mes craintes, il était juste bien cuit!

 

Diapositive1-copie-1

 

Dis Zaza, tu prends mon riz pour ton concours Moi aussi j'peux l'faire? J'espère que ma cuillère en bois d'olivier te plaît!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je fais partir ton petit cadeau lundi ou mardi!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh c'est trop gentil zaza!!! j'ai d'ailleurs oublié de dire que j'avais gagné!!! faut le faire... pourtant, je suis vraiment vraiment super contente!!!!<br /> <br /> <br /> et en plus, j'ai faist une super découverte!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo pour ta participation, je l'avais aussi reperé miom !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment le genre de plat exotique et dépaysant que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm c'est bon ça !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai du lait de coco qui attend sagement dans mn placard depuis pas mal de temps et j'adore le riz..ce riz est bien parfumé!..ça doit etre tres bon! adjugé!!!!:)tiens moi au courant pour ton gateau<br /> ..bizou<br /> <br /> <br />
Répondre