En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
La cuisine est pour moi une éternelle découverte...
Et ça j'adore!
De nouveaux légumes, de nouveaux plats, de nouvelles recettes...
Pourtant j'avoue que je ne suis pas la plus aventurière des gourmandes...
Mais dépendamment des découvertes, je peux me contenter de lire, ou sauter dans ma cuisine pour tester, ou bien encore saliver en vain :)
L'autre truc qui me titille les papilles c'est les noms des plats...
Alors quand en préparant notre menu chez Antoine au quotidien, Anthony a parlé de 'sloppy joe'... Je savais que je succomberai!
Avec un nom comme ça aussi, comment résister...
Quand en prime je me rend compte que c'est un hamburger un peu tex-mex... Aïe, aïe, aïe!
Pour 4 personnes, il faut
4 pains buns à hamburger aux graines de sésame (à faire soi-même si on en a le temps... Ici, de délicieux mini-buns à la farine bio du Fromentier)
250g de boeuf haché (plus pour les super-carnivores)
1 bel oignon
1 carotte
1/2càs d'huile neutre
1/2 boite de conserve de haricots rouges
1/2 boite de conserve de maïs
100ml de coulis de tomates (ici j'ai pris "l'eau" d'une boite de tomates pelées)
de la poudre de chili
de la coriandre en poudre
du paprika doux
sel
laitue iceberg
tomates
crème sûre
cheddar fort râpé
Peler et couper l'oignon en dés.
Peler et râper la carotte.
Couper les tomates en dés.
Mettre l'huile à chauffer sur feu moyen dans une poêle anti-adhésive et y faire revenir les oignons quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer.
Ajouter la viande hachée et la carotte râpée et faire revenir quelques minues.
Incorporer alors le coulis de tomates et les haricots rouges et le maïs égouttés et rincés.
Assaisonner au goût avec le chili, le paprika, la coriandre et le sel.
Laisser mijoter jusqu'à ce que l'appareil devienne bien épais mais moelleux.
Passer les pains au four à 180°C (350°F) quelques minutes et monter les Sloppy Joe ou encore plus sympathique, tout mettre à table et laisser chacun faire à sa guise... Les fliflettes adorent!
En gros, il faut prendre les pains et les couper en 2, y mettre de la viande, des feuilles de laitue, des dés de tomates, de la crème sûre et du cheddar râpé.
Fermer le sandwich et mordre dedans... tant bien que mal :)
Une délicieuse découverte!
On s'est régalés!