750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 15:58

Quand je l'ai vu chez Ô délices, je l'ai trouvé tellement joli!

Je n'en avais jamais entendu parler avant....

Et pourtant, j'en ai essayé et mangé des gourmandises anglo-saxonnes!

Mais le cobbler, jamais vu!

Rien qu'en lisant la recette, des fruits compotés, de la pâte, mmm, je savais que ça plairait!

Et justement, j'avais quelques cerises au frigo... et puis pas mal de bleuets :)

Me voilà donc lancée...

 

Pour un moule de 25x18cm (mais ça peut être plus petit ou rond), j'ai mis

400g de fruits (cerises et bleuets)

10g de sucre

1càs de farine

125g de farine

60g de beurre

80g de sucre

1 blanc d'oeuf

60ml de lait

1càc de levure chimique

 

Dénoyauter les cerises et mélanger les fruits avec les 10g de sucre et la càs de farine.

Réserver.

Dans le robot (avec le 'couteau' mélangeur, mais tout à fait faisable à la main), mettre la farine, la levure et le beurre (que j'utilise froid) coupé en petits dés et travailler rapidement jusqu'à ne plus voir de morceaux de beurre.

Ajouter le sucre et le blanc d'oeuf, mélanger rapidement.

Incorporer le lait petit à petit en mélangeant.

Couvrir le moule de papier sulfurisé, tapisser le fond de fruits et couvrir de pâte.

Cuire au four préchauffé à 180°C (375°F), 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

A déguster tiède ou froid...

 

cobbler.jpg

 


Nature ou avec une petite cuillère de crème sûre, ou de glace à la vanille!

 

 

IMGP2168.JPG

 


Refait depuis 100% bleuets, bleuets et fraises du Québec, pommes et bleuets, avec des flocons d'avoine (2-3 poignées) dans la pâte...

Succés garanti à tous les coups!

N'est ce pas Manu?!?!?!

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je m'étais juré d'en faire depuis des années! Il y a tant de recettes que je veux tester!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui, hein, on accummule...<br /> <br /> <br /> mais le cobbler c'est tellement facile, tu devrais te lancer!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...