750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 17:22

Pour ceux et celles qui aiment les courgettes, c'est une manière délicieuse de les déguster! Simple à préparer, cette salade peut accompagner une grillade ou même un riz blanc ou des pâtes au beurre ou une salade de riz. Comme vous voyez, finalement je les mange à toutes les sauces...

Recette
Courgettes
Sel
Huile d'olive

Laver et éplucher les courgettes (1 bande sur 2). Les couper en bandes très fines, à l'économe, c'est le plus facile...
Mettre les tranches de courgettes dans un bol et arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler.
Mettre une poêle à chauffer à sec. j'utilise une poêle à grillades avec des stries pour que les courgettes soient plus jolies.
Quand la poêle est chaude, déposer les courgettes une à une. Laisser cuire quelques minutes puis retourner et laisser également quelques minutes.
Déposer dans une plat de service et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Servir frais ou chaud selon l'accompagnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...