750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 21:44

Rien de bien compliqué et un résultat très satisfaisant... Bien sûr, il faut aimer l'anchois...

Pour beaucoup de petits feuilletés, il faut
250g de pâte feuilletée
1 tube de pâte d'anchois
50g de beurre (ou selon les goûts)

Mélanger la pâte d'anchois aves le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Etaler la pâte feuilletée et couper en carrés puis en triangles (je ne crois pas que c'était la meilleure méthode pour obtenir de beaux croissants... à revoir) ou découper de petits ronds de environ 4 cm de diamètre. Mettre une petite cuillère de pâte d'anchois dans les triangles et rouler pour former des croissants. Déposer un peu de pâte d'anchois dans les petits cercles et plier en mini-brick...


Poser sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
Cuire 15-20 minutes au four préchauffé à 180°C;






























Sortir du four et servir tiède, c'est un délice de petit... bonbon salé!



Astuce: se préparent à l'avance et se congèlent très bien... Réchauffer juste avant de servir!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca tombe bien , on aime les anchois à la maison :)
Répondre
D
merci pour le partage, bisous
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...