750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:20

Encore une gourmandise à laquelle je n'ai pas pu résister!

C'est terrible, je lis un truc, je vois une photo, et il faut que je goute tout de suite!

Heureusement, bien souvent, je n'ai pas la moitié des ingrédients sous la main... Parfois je sors faire les quelques courses manquantes, souvent je ne peux pas...

Mais là, avec cette galette, ingrédients de base obligent, j'avais tout... Remarque, il arrive souvent quand même que je manque d'ingrédients de base aussi! Mais là, il y a la solution voler-subrepticement-chez-Nana :)

Bref, la galette au sucre, je l'ai vue chez Marie, et je l'ai testée immédiatement!

 

Pour une galette de  26cm de diamètre, il te faut

1 sachet de levure de boulanger (11g ici)

60ml de lait tiède

250g de farine

1 oeuf

130g de beurre

40g de sucre en poudre (Marie en met 100;-)

1 pincée de sel

 

J'ai préparé la pâte à la MAP...

Sans MAP, vas voir chez Marie, c'est tout bien expliqué :)

Tiédir le lait au micro-ondes et y ajouter la levure. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Faire fondre 100g de beurre.

Mettre tous les ingrédients, sauf le sucre, dans la MAP. Lancer le programme pâte (1h30).

Dégazer le pâton.

Chemiser un plat à tarte de papier sulfurisé et y étaler la pâte à la main.

Saupoudrer de 40g de sucre et parsemer des 30g de beurre restants coupés en lamelles.

Enfourner à 180°C et cuire 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les bords et les auréoles de beurre soient bien dorés.

 

Diapositive1-copie-2.JPG

 


Couper et déguster tiède, c'est trop bon!

 

Diapositive3-copie-2.JPG

 


Je me suis goinfrée et tout le monde a beaucoup aimé...

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 


A ne pas refaire trop souvent, c'est une bombe calorique, pas bon pour moi :)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu me donnes envie d'en refaire :) !<br /> Merci pour le clin d'oeil !<br /> Bisous
Répondre
O
j'ai fait une y'a pas longtemps, pour la fête des mamies, une belle découverte pour moi aussi, avec un peu de fleur d'oranger, ça doit être encore meilleur ;)
Répondre
M
une belle galette bien gourmande bisous
Répondre
A
Hummmmm, c'est bon ça!!!!
Répondre
M
Ca c'est la tarte au sucre de mon enfance, classique du nord de la France et de la Belgique!!! Mon 1/4 belge adore cette bombe.... je la faisais très souvent à mes monstres et la refais de temps en<br /> temps aux loulous.... c'est trop bon!!!
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...