750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 12:40

Je suis de nature très curieuse... Dans les limites de mes limites bien sûr (Annie si tu passes par là)...

Quand je tombe sur une recette différente et originale mais qui reste dans les limites de mes limites, je suis titillée, intriguée voir alléchée!

Alors quand j'ai vu cette recette chez Clquipopotte, je n'ai pu résister... Ma curiosité était à son comble... Pas tant pour le poulet ou ses épices mais pour cette feuille de citronnier dans laquelle il se lovait...

Je connaissais les feuilles de vigne en cuisine mais pas les feuilles de citronnier... Il était temps que je tombe dessus car quelle merveille!

 

Pour 6 personnes, sur un buffet bien garni, j'ai mis

4 beaux blancs de poulet

1càc de curcuma

2càc de sauce soja

2càc de sauce soja sucrée

3càc d'échalottes séchées

feuilles de citronnier d'Annie ;-)

2càs de jus de citron vert

1càs d'huile

4 gousses d'ail

poivre vert du moulin

 

Laver et couper les blancs de poulet en gros paralélépipèdes.

Bien laver les feuilles de citronnier.

Préparer la marinade: mettre la sauce soja, la sauce soja sucrée, le curcuma, les échalottes, le jus de citron, l'huile, le poivre, les gousses d'ail écrasées et 2 feuilles de citronnier lavées dans un bol et bien mélanger.

Ajouter le poulet, bien enrober les morceaux de marinade et réserver au frais quelques heures ou même la nuit.

Enrouler chaque morceau de poulet dans une feuille de citronnier. Retenir avec un cure-dent.

Mettre les mini-brochettes dans un grand plat allant au four et cuire 20-30 minutes à 180°C.

 

Diapositive1-copie-6

 


Pour cette fois, comme je ne pouvais pas préparer mon dîner l'après-midi, j'ai mariné le poulet la nuit, l'ai roulé dans les feuilles de citronnier le matin, cuit 20 minutes à 180°C et poursuivi la cuisson 10-15 minutes le soir avant le service.

 

Diapositive4-copie-3

 


Il est possible de faire de grandes brochettes avec plusieurs morceaux de poulet sur une grande brochette et de les cuire au barbecue...

 

Diapositive3-copie-5

 


Le gout subtil de la feuille de citronnier est un véritable voyage pour les papilles!

 

Diapositive2-copie-6

 

 

Le poulet ainsi préparé se réchauffe très bien le lendemain avec un petit passage au four...

C'est pas joli tout ça?!?!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ben oui c'est joli tout ca avec une présentation très originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Cette recette me rend premièrement jalouse à cause des feuilles du fameux citronnier d'Annie! et deuxièmement cette recette me donne trop envie! juste une question certainement bête :-P les<br /> feuilles de citron ne se mange pas n'est ce pas??? :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une recette vraiment originale! A essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une recette qui a tout pour me plaire... Reste a trouver les feuilles de citronnier !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm j'aime beaucoup le titre de ta recette, et t photos sont magnifique !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi,

  • : YOPALACUISINE
  • : En direct de ma cuisine! Du sucré, du salé, du classique, du moins classique, du tunisien, du venu d'ailleurs... Tout dépend de mes humeurs, tout dépend de nos envies... L'essentiel c'est de se régaler! Bonne ballade dans ma cuisine!
  • Contact

Tu as testé une de mes recettes?

Envoies-moi une photo à yopalacuisine@gmail.com

pour une mise à l'honneur sur mon blog!

Mes fourneaux en live, c'est par ...

Ma newsletter, c'est dans la colonne à droite!

Je Cherche, Je Cherche...